Ce que dit la Bible sur la femme: Comprendre la parole biblique (Ce que dit la Bible sur… t. 2) par Nicole Fabre

Ce que dit la Bible sur la femme: Comprendre la parole biblique (Ce que dit la Bible sur… t. 2) par Nicole Fabre

Titre de livre: Ce que dit la Bible sur la femme: Comprendre la parole biblique (Ce que dit la Bible sur… t. 2)

Auteur: Nicole Fabre

Broché: 124 pages

Date de sortie: June 13, 2018

Éditeur: Nouvelle Cité

Nicole Fabre avec Ce que dit la Bible sur la femme: Comprendre la parole biblique (Ce que dit la Bible sur… t. 2)

Ce que dit la Bible sur la femme: Comprendre la parole biblique (Ce que dit la Bible sur… t. 2) par Nicole Fabre a été vendu pour EUR 8,99 chaque copie. Le livre publié par Nouvelle Cité. Il contient 124 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Une multitude de figuers féminines bibliques.

Les femmes dans la Bible, d’Ève la vivante à Marie la croyante en passant par Sara, la matriarche, Débora, la juge, Ruth, l’étrangère, ou Marthe et Marie, les amies de Jésus, quelle diversité ! Que d’itinéraires surprenants qui ouvrent des portes insoupçonnées et audacieuses. Que dit la Bible sur la femme, sur sa beauté, sa fécondité ou sa liberté, sur la femme prophète ou apôtre, sur la femme et le mal ou la mort ? Que nous dit-elle sur la proximité extrême entre l’homme et la femme, et leur différence irréductible, sur la soumission et sur la relation amoureuse ? Tout au long de ce que dit la Bible sur… La Femme, l’auteur, en complicité avec la journaliste, tisse entre les textes bibliques et le lecteur une relation vivante, avec finesse, couleur et tendresse.

A travers cet ouvrage empli de spiritualité, décpouvrez comment la Bible présente la femme !

EXTRAIT

Les patriarches, les prophètes et les apôtres sont bien connus et souvent évoqués. Il en est tout autrement pour les matriarches, les prophétesses et les femmes qui suivaient Jésus. Pourtant toutes ces femmes, juives ou étrangères, ont ouvert un chemin sur le mystère profond de Dieu. Ainsi par exemple dès le livre de l’Exode, Miriam, la sœur de Moïse nous est présentée comme prophétesse lorsqu’elle chante avec éclat aux sons des tambourins la victoire de Dieu.
Oui, car le passage de la mer Rouge par les Hébreux est le signe que le Dieu de l’alliance est celui qui ouvre le passage, là où la panique avait saisi le peuple, là où il semblait ne plus y avoir d’issue. Selon les textes, Miriam pressent que le passage de la mer Rouge doit rester dans toutes les mémoires comme une clé de compréhension de l’histoire de son peuple, le peuple hébreu.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Nicole Fabre est pasteur de l’Eglise protestante unie de France, longtemps bibliste, actuellement aumônier d’hôpitaux et chroniqueuse à RCF (Radio Chrétienne Francophone).