UN CHEMIN VERS LA CONNAISSANCE DE SOI (Huit Méditations : Représentation exacte des corps physique, éthérique, astral & du moi - Connaissance clairvoyante ... - Mondes supérieurs...) par Rudolf Steiner

UN CHEMIN VERS LA CONNAISSANCE DE SOI (Huit Méditations : Représentation exacte des corps physique, éthérique, astral & du moi - Connaissance clairvoyante ... - Mondes supérieurs...) par Rudolf Steiner

Titre de livre: UN CHEMIN VERS LA CONNAISSANCE DE SOI (Huit Méditations : Représentation exacte des corps physique, éthérique, astral & du moi - Connaissance clairvoyante ... - Mondes supérieurs...)

Auteur: Rudolf Steiner

Broché: 68 pages

Date de sortie: February 11, 2018

Rudolf Steiner avec UN CHEMIN VERS LA CONNAISSANCE DE SOI (Huit Méditations : Représentation exacte des corps physique, éthérique, astral & du moi - Connaissance clairvoyante ... - Mondes supérieurs...)

UN CHEMIN VERS LA CONNAISSANCE DE SOI (Huit Méditations : Représentation exacte des corps physique, éthérique, astral & du moi - Connaissance clairvoyante ... - Mondes supérieurs...) par Rudolf Steiner a été vendu pour £0.99 chaque copie. Il contient 68 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Certaines connaissances occultes sont données ici en 8 méditations, pour une connaissance des corps physique, éthérique, astral et du moi, qui permettra de progresser vers des expériences spirituelles.

- Représentation exacte des corps physique, éthérique, astral et du moi
- La connaissance clairvoyante du monde élémentaire
- La rencontre avec le "Gardien du seuil"
- La nature des expériences faites dans les mondes supérieurs
- Le méditant essaie de se former une représentation de la succession des vies terrestres.

Les deux principes fondamentaux de la théosophie sont la croyance dans la réincarnation et la loi de Karma.
La première enseigne qu'après la mort, notre âme renaît dans des corps successifs, en s'améliorant jusqu'à la perfection.
La loi de Karma affirme que toute action bonne ou mauvaise entraîne une réaction proportionnée, dans cette vie ou dans une autre.

La théosophie, dont le succès fut aussi rapide qu'universel, évolua au cours des ans, puisant ses éléments dans le spiritisme, la franc-maçonnerie, le culte d'Isis, les vedantas, le bouddhisme.

Contenu :

  • Introduction

  • 1ère MÉDITATION : LE MÉDITANT ESSAYE DE SE FORMER UNE REPRÉSENTATION EXACTE DU CORPS PHYSIQUE.

  • 2ème MÉDITATION : LE MÉDITANT ESSAYE DE SE FORMER UNE REPRÉSENTATION EXACTE DU CORPS ÉLÉMENTAIRE OU ÉTHÉRIQUE.

  • 3ème MÉDITATION : LE MÉDITANT ESSAYE DE SE FORMER DES REPRÉSENTATIONS CONCERNANT LA CONNAISSANCE CLAIRVOYANTE DU MONDE ÉLÉMENTAIRE.

  • 4ème MÉDITATION : LE MÉDITANT CHERCHE À SE FORMER UNE REPRÉSENTATION DU "GARDIEN DU SEUIL".

  • 5ème MÉDITATION : LE MÉDITANT ESSAYE DE SE FORMER UNE REPRÉSENTATION DU "CORPS ASTRAL".

  • 6ème MÉDITATION : LE MÉDITANT ESSAYE DE SE FORMER UNE REPRÉSENTATION DU "CORPS DU MOI" OU "CORPS DES PENSÉES".

  • 7ème MÉDITATION : LE MÉDITANT ESSAYE DE SE REPRÉSENTER LA NATURE DES EXPÉRIENCES QUI SONT FAITES DANS LES MONDES SUPÉRIEURS.

  • 8ème MÉDITATION : LE MÉDITANT ESSAYE DE SE FORMER UNE REPRÉSENTATION DE LA SUCCESSION DES VIES TERRESTRES.


Extrait :
"Le but que nous nous proposons dans cet ouvrage est de communiquer au lecteur certaines connaissances occultes concernant l’Être Humain. La forme que nous avons adoptée lui permettra de participer personnellement à sa lecture, au point qu’elle lui devienne une sorte d’entretien avec lui-même. Cet entretien peut entraîner pour lui la mise au jour de certaines forces qui étaient jusqu’alors demeurées cachées en lui, mais qui sont susceptibles d’être éveillées en chacun de nous. La lecture de ce livre déterminera, en ce cas, un travail de l’âme sur elle-même. Et ce travail pourra donner lieu à un véritable pèlerinage de l’âme, qui amènera le lecteur à la vision réelle du monde spirituel. Voilà pourquoi nous avons donné à cet ouvrage la forme de « méditations ». L’âme peut se livrer à ces méditations ; leur objet se communiquera à elle à travers son recueillement."

Rudolf Steiner (1861- 1925) est un philosophe, occultiste et penseur social. Il est le fondateur de l'anthroposophie, qu'il qualifie de "chemin de connaissance", visant à "restaurer le lien entre l'Homme et les mondes spirituels". Ses adeptes le considèrent généralement à la fois comme un homme de connaissance et un guide spirituel.

Membre de la Société théosophique puis secrétaire général de la section allemande en 1902, il s'en sépare dix ans plus tard pour fonder la Société anthroposophique.
Son enseignement est à l'origine de projets aussi divers que les écoles Waldorf, l'agriculture biodynamique, les médicaments et produits cosmétiques Weleda, le mouvement Camphill et la Communauté des Chrétiens.