Périple sur la sente de Passemonde: Saga d'heroic fantasy (Aventures Arcanes t. 1) par S. de Sheratan

Périple sur la sente de Passemonde: Saga d'heroic fantasy (Aventures Arcanes t. 1) par S. de Sheratan

Titre de livre: Périple sur la sente de Passemonde: Saga d'heroic fantasy (Aventures Arcanes t. 1)

Auteur: S. de Sheratan

ISBN: B073Q46HPY

S. de Sheratan avec Périple sur la sente de Passemonde: Saga d'heroic fantasy (Aventures Arcanes t. 1)

Périple sur la sente de Passemonde: Saga d'heroic fantasy (Aventures Arcanes t. 1) par S. de Sheratan. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Un voyage initiatique où règnent magie, aventures et dangers.

Depuis son petit balcon perché au sommet d’une tour du 232e secteur, Éphriarc contemple les dédales vertigineux de la cité d’Arcensiès, mégapole tentaculaire des Terres de l’Ouest. Sous la chape d’un épais nuage de pollution, l’horizon industriel semble s’étendre à l’infini.

Pourtant, loin d’ici, dans les Terres de l’Est, règne encore la magie. À l’invitation de Mirfasal, imposant et mystérieux guide, Éphriarc et ses alliés atypiques s’aventureront sur la Sente de Passemonde pour un voyage initiatique où ils feront d’intrigantes et périlleuses rencontres.

Découvrez sans attendre le premier tome de la saga fantasy palpitante Aventures Arcanes !

EXTRAIT

Le réveille-matin hurla aux oreilles d’Éphriarc. Le soleil pénétrait doucement dans son petit trois-pièces corporatiste de soixante mètres carrés du deux cent trente-deuxième secteur. Il s’étira doucement et se dirigea vers son balcon, grand luxe dans un immeuble de la grande mégapole que représentait Arciensès. En fait, c’était la vétusté du bâtiment qui justifiait la présence d’un de ces balcons qu’un décret impérial vieux de cent trente ans avait transformés en un luxe réservé à la noblesse.
Devant lui, écrasante, la ville tentaculaire s’étalait jusqu’à l’horizon, à tel point que le petit peuple des bas quartiers pensait que la ville d’Arciensès, avec ses gratte-ciels vertigineux, ses entreprises-mondes et sa pollution étouffante, était infinie, plus grande même que l’univers. Il faut dire qu’il y avait de quoi défaillir en la voyant s’étendre sur près de deux mille sept cents kilomètres le long des côtes des Terres de l’Ouest et en s’enfonçant de plus de neuf cents kilomètres dans les terres, à tel point que même pour le gouvernement impérial il était devenu presque impossible d’évaluer ou de contrôler la population de cette ville qui gagnait constamment sur la nature, telle une gangrène dévorant inexorablement une chair désormais meurtrie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l’imaginaire. Ayant un goût certain pour l’écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
Parallèlement, S. de Sheratan est l’auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l’adaptation d’un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d’aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.