Biodiversité et évolution du monde animal: Une brève histoire des animaux (Les cahiers de la biodiversité) par Guéguen Jean-Christophe

Biodiversité et évolution du monde animal: Une brève histoire des animaux (Les cahiers de la biodiversité) par Guéguen Jean-Christophe

Titre de livre: Biodiversité et évolution du monde animal: Une brève histoire des animaux (Les cahiers de la biodiversité)

Auteur: Guéguen Jean-Christophe

Broché: 330 pages

Date de sortie: April 26, 2017

Éditeur: EDP Sciences

Guéguen Jean-Christophe avec Biodiversité et évolution du monde animal: Une brève histoire des animaux (Les cahiers de la biodiversité)

Biodiversité et évolution du monde animal: Une brève histoire des animaux (Les cahiers de la biodiversité) par Guéguen Jean-Christophe a été vendu pour £22.99 chaque copie. Le livre publié par EDP Sciences. Il contient 330 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Que savons nous des animaux ? Quand sont-ils apparus sur Terre ? Notre défiance à leur égard ne met-elle pas en péril l’avenir de l’humanité ? Quel regard devons-nous porter et transmettre aux générations futures concernant la cause animale ?


Notre histoire semble intimement liée à celle des animaux. Alors que ces derniers se sont toujours passés des humains, nous sommes incapables de vivre sans eux. Depuis des millénaires nous leurs sommes redevables de notre nourriture, de nos vêtements, de nos outils et de notre développement. Leur domestication va autant bouleverser leur vie que la nôtre. Trop longtemps considérés comme de vulgaires machines-outils, nous avons négligé leur sensibilité sans vraiment tenter de communiquer avec eux. Il faudra attendre le XXème siècle pour que l’on s’intéresse à leur comportement, à leur souffrance et à leur bien-être.


Nous avons aussi découvert à nos dépens qu’ils étaient de véritables réservoirs parasitaires, bactériens ou viraux, capables de nous transmettre des maladies à l’origine d’épidémies dévastatrices au cours de notre Histoire. Aujourd’hui certains moustiques sont encore responsables de plus d’un million de décès chaque année, mais sont-ils les vrais coupables de leur multiplication à outrance ?


Si certaines espèces peuvent devenir invasives et menacer la biodiversité du fait de conditions climatiques devenues inappropriées à leur développement, la plupart des espèces animales sont partout menacées de disparition par l’Homme. L’HOMME, devenue l’espèce qui menace toutes les autres. Nous vous invitons à plonger dans ce monde animal qui nous fascine depuis l’enfance à travers les mythes, les contes et les légendes. Donnons lui aujourd’hui la place qu’il mérite sur notre planète, il n’est pas trop tard pour partager notre territoire avec cet ami et redéfinir les conditions d’équilibre à notre survie commune.


Consultez les dessins de l'auteur sur son site dédié, ainsi que sa page Facebook !