Le Premier Chant du monde: La renaissance des chamans mongols (LA TRAVERSEE DE) par Jean-Claude Derey

Le Premier Chant du monde: La renaissance des chamans mongols (LA TRAVERSEE DE) par Jean-Claude Derey

Titre de livre: Le Premier Chant du monde: La renaissance des chamans mongols (LA TRAVERSEE DE)

Auteur: Jean-Claude Derey

Broché: 352 pages

Date de sortie: May 3, 2017

Éditeur: Arthaud

Jean-Claude Derey avec Le Premier Chant du monde: La renaissance des chamans mongols (LA TRAVERSEE DE)

Le Premier Chant du monde: La renaissance des chamans mongols (LA TRAVERSEE DE) par Jean-Claude Derey a été vendu pour £11.99 chaque copie. Le livre publié par Arthaud. Il contient 352 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Embarquez pour un voyage initiatique au cœur de la Mongolie des chamans, cette terre enclavée de l’Asie centrale, avec ses hordes de cavaliers lancés à l’assaut du monde, ses nomades, ses troupeaux de rennes, ses neiges éternelles, ses espaces infinis, où les étoiles toutes proches sont prêtes à être cueillies. Car, aujourd’hui, un souffle nouveau balaie ces étendues sauvages… Les esprits de la nature sont de retour.
Qui sont les chamans, ces êtres mystérieux qui tutoient les 99 ciels éternels, à cheval sur des oies sacrées ? Trait d’union lumineux entre les dieux et les hommes frappés de maladie, de lassitude, de mort, tels des oiseaux mazoutés.
L’aventure, dans cette enquête, est dans la steppe, au bord de la rivière Orchon, dans les yourtes posées en champignon au milieu de nulle part, en tête à tête avec des chamans uul, bouriates, darhad durant des semaines.
Partez à tire d’ailes dans le monde des esprits, dans leur rayonnante cosmologie, à vous coller le tournis.