Le livre de la jungle: Littérature jeunesse (Les p'tits Magellan) par Rudyard Kipling

Le livre de la jungle: Littérature jeunesse (Les p'tits Magellan) par Rudyard Kipling

Titre de livre: Le livre de la jungle: Littérature jeunesse (Les p'tits Magellan)

Auteur: Rudyard Kipling

Broché: 150 pages

Date de sortie: February 17, 2017

Éditeur: Magellan & Cie Éditions

Rudyard Kipling avec Le livre de la jungle: Littérature jeunesse (Les p'tits Magellan)

Le livre de la jungle: Littérature jeunesse (Les p'tits Magellan) par Rudyard Kipling a été vendu pour £10.99 chaque copie. Le livre publié par Magellan & Cie Éditions. Il contient 150 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Première traduction originale de Louis Fabulet et Robert d’Humières.

La version originale en français, intégrale, avec les illustrations somptueuses de Maurice de Becque (1878-1928), enfin rééditée !
Loin des clichés réducteurs d’un texte souvent dénaturé, elle met en valeur les vertus initiatiques de la parole de Kipling, prix Nobel de littérature 1907, que tous les enfants petits et grands apprécieront pour ses splendeurs et sa puissance d’évocation.

Un classique de la littérature jeunesse à (re)découvrir, pour les petits comme pour les grands !

EXTRAIT

Il était sept heures, par un soir très chaud, sur les collines de Seeonee. Père Loup s’éveilla de son somme journalier, se gratta, bâilla et détendit ses pattes l’une après l’autre pour dissiper la sensation de paresse qui en raidissait encore les extrémités. Mère Louve était étendue, son gros nez gris tombé parmi ses quatre petits qui se culbutaient en criant, et la lune luisait par l’ouverture de la caverne où ils vivaient tous.
– Augrh ! dit Père Loup, il est temps de se remettre en chasse.
Et il allait s’élancer vers le fond de la vallée, quand une petite ombre à queue touffue barra l’ouverture et jappa :
– Bonne chance, ô chef des loups ! Bonne chance et fortes dents blanches aux nobles enfants. Puissent-ils n’oublier jamais en ce monde ceux qui ont faim !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Rudyard Kipling (1865-1936) est un écrivain britannique, auteur de romans, de poèmes et de nouvelles qui ont essentiellement pour toile de fond l'Inde et la Birmanie sous la domination britannique.