Le livre de la jungle (Nouvelle édition illustrée avec des eaux fortes de Maurice de Becque): Littérature jeunesse, livre de Rudyard Kipling avec de magnifiques ... fortes de Maurice de Becque par Rudyard Kipling

Le livre de la jungle (Nouvelle édition illustrée avec des eaux fortes de Maurice de Becque): Littérature jeunesse, livre de Rudyard Kipling avec de magnifiques ... fortes de Maurice de Becque par Rudyard Kipling

Titre de livre: Le livre de la jungle (Nouvelle édition illustrée avec des eaux fortes de Maurice de Becque): Littérature jeunesse, livre de Rudyard Kipling avec de magnifiques ... fortes de Maurice de Becque

Auteur: Rudyard Kipling

Broché: 191 pages

Date de sortie: December 17, 2016

Rudyard Kipling avec Le livre de la jungle (Nouvelle édition illustrée avec des eaux fortes de Maurice de Becque): Littérature jeunesse, livre de Rudyard Kipling avec de magnifiques ... fortes de Maurice de Becque

Le livre de la jungle (Nouvelle édition illustrée avec des eaux fortes de Maurice de Becque): Littérature jeunesse, livre de Rudyard Kipling avec de magnifiques ... fortes de Maurice de Becque par Rudyard Kipling a été vendu pour £1.70 chaque copie. Il contient 191 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Version unique
- Préface d'Emmanuel RIVIER
- eaux fortes Maurice de Becque
- Conclusion

EXTRAIT
Il était sept heures, par un soir très chaud, sur les collines de Seeonee. Père Loup s’éveilla de son somme journalier, se gratta, bâilla et détendit ses pattes l’une après l’autre pour dissiper la sensation de paresse qui en raidissait encore les extrémités. Mère Louve était étendue, son gros nez gris tombé parmi ses quatre petits qui se culbutaient en criant, et la lune luisait par l’ouverture de la caverne où ils vivaient tous.
— Augrh ! dit Père Loup, il est temps de se remettre en chasse.
Et il allait s’élancer vers le fond de la vallée, quand une petite ombre à queue touffue barra l’ouverture et jappa :
— Bonne chance, ô chef des loups ! Bonne chance et fortes dents blanches aux nobles enfants. Puissent-ils n’oublier jamais en ce monde ceux qui ont faim !
C’était le chacal — Tabaqui le Lèche-Plat — et les loups de l’Inde méprisent Tabaqui parce qu’il rôde partout faisant du grabuge, colportant des histoires et mangeant des chiffons et des morceaux de cuir dans les tas d’ordures aux portes des villages. Mais ils ont peur de lui aussi, parce que Tabaqui, plus que tout autre dans la jungle, est sujet à la rage ; alors, il oublie qu’il ait jamais eu peur et il court à travers la forêt, mordant tout ce qu’il trouve sur sa route. Le tigre même se sauve et se cache lorsque le petit Tabaqui devient enragé, car la rage est la chose la plus honteuse qui puisse surprendre un animal sauvage. Nous l’appelons hydrophobie, mais eux l’appellent dewanee — la folie — et ils courent.
— Entre alors, et cherche, dit Père Loup avec raideur ; mais il n’y a rien à manger ici.
— Pour un loup, non, certes, dit Tabaqui ; mais pour moi, mince personnage, un os sec est un festin. Que sommes-nous, nous autres Gidur-log (le peuple chacal), pour faire la petite bouche ?
Il obliqua vers le fond de la caverne, y trouva un os de chevreuil où restait quelque viande, s’assit et en fit craquer le bout avec délices.

Rudyard Kipling, né à Bombay, alors en Inde britannique, le 30 décembre 1865 et mort à Londres, le 18 janvier 1936, est un écrivain britannique.
Ses ouvrages pour la jeunesse ont connu dès leur parution un succès qui ne s'est jamais démenti, notamment Le Livre de la jungle (1894), Le Second Livre de la jungle (1895), Histoires comme ça (1902), Puck, lutin de la colline (1906). Il est également l'auteur du roman Kim (1901), de poèmes (Mandalay (1890), Gunga Din (1890), et Tu seras un homme, mon fils (1910) sont parmi les plus célèbres) et de nouvelles, dont L'Homme qui voulait être roi (1888) et le recueil Simples contes des collines (1888). Il a été considéré comme un « innovateur dans l'art de la nouvelle », un précurseur de la science-fiction et l'un des plus grands auteurs de la littérature de jeunesse. Son œuvre manifeste un talent pour la narration qui s'est exprimé dans des formes variées.
De la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle, Kipling est resté l'un des auteurs les plus populaires de la langue anglaise.
________________________
Maurice Jaubert de Becque est un illustrateur et peintre français, né le 7 avril 1878 à Saumur (France) et mort à Plougasnou (France) le 28 février 1928.
Maurice de Becques a illustré plus de 30 livres, la plupart chez les éditions Crès. Pour l'illustration des pièces condamnées de Baudelaire, il a utilisé le pseudonyme de Maurice d'Attys.
Première traduction originale de Louis Fabulet et Robert d’Humières.
La version originale en français, intégrale, avec les illustrations somptueuses de Maurice de Becque (1878-1928), enfin rééditée !