Pourquoi l'innovation ? Quels défis pour l'Europe ? (L'Académie en poche) par Luc Chefneux

Pourquoi l'innovation ? Quels défis pour l'Europe ? (L'Académie en poche) par Luc Chefneux

Titre de livre: Pourquoi l'innovation ? Quels défis pour l'Europe ? (L'Académie en poche)

Auteur: Luc Chefneux

Broché: 128 pages

Date de sortie: January 11, 2017

Éditeur: Académie royale de Belgique

Luc Chefneux avec Pourquoi l'innovation ? Quels défis pour l'Europe ? (L'Académie en poche)

Pourquoi l'innovation ? Quels défis pour l'Europe ? (L'Académie en poche) par Luc Chefneux a été vendu pour EUR 3,99 chaque copie. Le livre publié par Académie royale de Belgique. Il contient 128 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

L’innovation est souvent présentée comme une sorte de potion magique qui doit sortir nos sociétés du marasme. Mais tous les gens utilisant ce mot en ont-ils la même compréhension ? Les avantages mais aussi les risques et les conditions de succès en sont-ils connus ? Le concept d’innovation, ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas et les raisons d’une moindre performance européenne par rapport aux USA sont passés en revue.

L’évolution des concepts et des pratiques est décrite jusqu’au paradigme actuel de l’open innovation et de ses différentes modalités, où le fonctionnement en réseaux joue un rôle de plus en plus capital.

Enfin la question fondamentale de la finalité de l’innovation est posée. Au-delà de la nécessaire ré-industrialisation de notre économie, sa raison d’être majeure est de contribuer à la solution des défis majeurs auxquels notre monde est confronté.

Luc Chefneux est ingénieur physicien, docteur en sciences appliquées et diplômé en économie et gestion de l’Université de Liège. Il est actuellement directeur en charge des partenariats et des affaires européennes à la R&D du Groupe ArcelorMittal. Il est également lieutenant-colonel (de réserve), professeur invité à l’Université de Liège, administrateur de l’Université de Lorraine et membre de l’Académie royale de Belgique.