Sortie de voie: Un roman psychologique par David Dupont

Sortie de voie: Un roman psychologique par David Dupont

Titre de livre: Sortie de voie: Un roman psychologique

Auteur: David Dupont

Broché: 244 pages

Date de sortie: December 23, 2016

Éditeur: Éditions ThoT

David Dupont avec Sortie de voie: Un roman psychologique

Sortie de voie: Un roman psychologique par David Dupont a été vendu pour £5.99 chaque copie. Le livre publié par Éditions ThoT. Il contient 244 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Quand un train déraille, c'est l'existence entière de ses passagers qui est bouleversée...

À 32 ans, Luc Milovi mène la vie dont il a toujours rêvé : heureux, comblé, il est bercé par l’amour de sa femme et de ses trois filles. Mais un matin d’octobre, cette vie parfaite va basculer. Ce jour-là, lorsque Luc monte dans le train qui le mène à son travail, le ciel est étrangement déchaîné… Une météo qui résonne comme un présage. Comment Luc aurait-il pu deviner ce qui allait arriver ? Pouvait-il prévoir l’effroyable et tragique accident de train ?
Les rares rescapés, livrés à eux-mêmes et oubliés de tous, céderont petit à petit à leurs instincts les plus primaires pour tenter de survivre. Dans ce combat pour la vie, Luc devra lutter contre les autres, mais aussi contre ses propres certitudes. Déchiré entre l’amour et le désespoir, entre son désir de vivre et son sens moral, il sera contraint de faire des choix radicaux, quitte à devoir en payer le prix…

Un roman percutant, qui interroge sur le destin et le sens de la vie !

EXTRAIT

Il arrive un moment dans l’existence où certaines personnes se disent : « Voilà ! Ça y est ! J’ai enfin atteint mon Everest, la vie m’a donné ce que j’espérais, je suis comblé. Alors... que vouloir de plus ? »
C’est un peu comme si les formules toutes faites qu’on répète chaque année à la même période devenaient accessibles. Pourtant ces fameux vœux du 1er janvier, tout le monde les connaît à force d’être rabâchés, et par pure formalité on remercie toujours les personnes qui nous les adressent en sachant pertinemment qu’elles n’auront aucun impact sur notre futur proche.
Au bout du compte, quelle que soit la vie que l’on souhaite mener, une question récurrente frappera inéluctablement à la porte de notre conscience : « Les pages du livre de notre destin sont-elles écrites à l’avance ? »

À PROPOS DE L'AUTEUR

David Dupont est né à Lyon et vit aujourd’hui dans la petite ville de Morestel, dans le Nord-Isère. Depuis sa plus tendre enfance, il est attiré par l’écriture comme par une passion mathématique : l’assemblage et la cohérence des mots le fascinent. Après de nombreux textes lyriques, il écrit Sortie de Voie, son premier roman, centré autour d’une question qui l’obsède : notre destin est-il déjà écrit ?