Liann et la forêt menacée: Conte illustré (Aventures) par Suzanne Max

Liann et la forêt menacée: Conte illustré (Aventures) par Suzanne Max

Titre de livre: Liann et la forêt menacée: Conte illustré (Aventures)

Auteur: Suzanne Max

Broché: 60 pages

Date de sortie: January 30, 2017

Éditeur: Editions Ex Aequo

Suzanne Max avec Liann et la forêt menacée: Conte illustré (Aventures)

Liann et la forêt menacée: Conte illustré (Aventures) par Suzanne Max a été vendu pour EUR 3,99 chaque copie. Le livre publié par Editions Ex Aequo. Il contient 60 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Liann est chargé d'une mission : sauver une forêt.

Voici Liann, un petit faune haut comme trois pommes, chargé d’une mission bien périlleuse : sauver une forêt menacée de destruction. Doté de pouvoirs magiques qu’il a parfois du mal à maîtriser, avec l’aide des créatures fabuleuses qui l’entourent et d’un jeune garçon débrouillard, il mettra tout en œuvre pour y parvenir ! Un peu de magie et de fantaisie, du suspense et de l’action, un message respectueux de l’environnement : cette histoire rythmée et délicieusement illustrée s’adresse aux jeunes lecteurs et à tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

Laissez-vous enchanter par les aventures de Liann où se mêlent magie, suspense, action et respect de l'environnement.

EXTRAIT

Le cœur battant, Liann courait aussi vite que possible sans se soucier des branches qui lui griffaient le visage. À travers le feuillage, il devinait la fuite des lapins, des renards et des chevreuils. Le petit faune, lui aussi, cherchait à échapper au danger qui se rapprochait. Dans son dos, le vacarme effrayant s’amplifiait. Les deux monstres avançaient en écrasant tout sur leur passage et leur carapace jaune vif brillait au soleil comme une cuirasse. Leurs bras, armés de lames redoutables, s’abaissaient violemment sur le sol, fendaient la terre, fracassaient les branches, arrachaient les racines des arbres.

À PROPOS DES AUTEURS

Suzanne Max, provençale d’origine, est née à Marseille mais vit depuis quelques années à la campagne, dans le sud-ouest. Enseignante en école primaire, elle a toujours aimé partager des histoires avec ses élèves. Attachée au monde de l’enfance, à l’imaginaire et à la fantaisie, elle souhaite offrir aux lecteurs de tous les âges le plaisir d’aventures riches en péripéties et en émotions, sur les traces de ce petit personnage fabuleux qui lui tient à cœur.

Alain Benoist est originaire des Ardennes mais partage aujourd’hui son temps entre Paris et la Nièvre au cœur des prairies et des bois. Il travaille depuis plusieurs années dans le dessin animé. Le personnage de Liann, qui est d’abord né sous son crayon, est pour lui l’occasion d’évoquer des sujets qui le touchent tel que l’environnement ou le respect des différences. Il puise son inspiration dans son amour de la nature et dans le monde magique de l’imaginaire.