Le Regard perdu par Isabelle Mathieu

Le Regard perdu par Isabelle Mathieu

Titre de livre: Le Regard perdu

Auteur: Isabelle Mathieu

Broché: 392 pages

Date de sortie: September 15, 2016

Isabelle Mathieu avec Le Regard perdu

Le Regard perdu par Isabelle Mathieu a été vendu pour £5.38 chaque copie. Il contient 392 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Le Regard perdu est un roman sombre, dont l’un des principaux personnages, Vincent, est aveugle.
Vincent aimait Elsa. Elsa aimait Vincent. Trois ans d’amour partagé. Mais pour Elsa, il est trop tard. Elle est morte, assassinée.
Son esprit, pourtant, refuse de lâcher prise. Elle nous confie ses peurs, ses doutes et ses émotions.
Avec le fol espoir de faire arrêter son meurtrier, elle parvient à pénétrer l’esprit de Lucas, cet ex-inspecteur de police reconverti, malgré lui, en détective de seconde zone.
Ensemble, parviendront-ils à sauver Vincent et à stopper la vague de crimes qui plonge Liège et ses environs dans la peur ?

Le roman s'articule en trois volets savamment imbriqués.
Elsa, d'une part, nous conte sa romance avec Vincent de leur rencontre jusqu'au jour de sa mort et nous fait partager le quotidien des handicapés visuels.
Le détective Lucas Steegens, d'autre part, entame une enquête peu conventionnelle puisque sa cliente et principale informatrice est morte.
Le troisième volet se présente sous la forme de courts intermèdes entre chaque chapitre. L'esprit d'Elsa nous livre avec un brin d'humour ses sensations, ses émotions et ses réflexions philosophiques sur la mort.
Ce qui fait l'originalité du roman et le démarque d'autres histoires du genre comme le film "Ghost" ou le livre de Marc Levy "Et si c'était vrai", c'est la communication d'Elsa et Lucas, faite uniquement d'images et d'émotions, brouillonne et erratique, ainsi que sa perception des vivants qui l'entourent sous forme de bulles multicolores avec lesquelles elle tente d'interagir.
Un livre difficile à classer à la fois policier, romantique, documentaire, surnaturel et parfois gore.