Ça meurt sec à Locquirec: Succession de crimes en pays breton (Enquêtes & Suspense) par Michel Courat

Ça meurt sec à Locquirec: Succession de crimes en pays breton (Enquêtes & Suspense) par Michel Courat

Titre de livre: Ça meurt sec à Locquirec: Succession de crimes en pays breton (Enquêtes & Suspense)

Auteur: Michel Courat

Broché: 303 pages

Date de sortie: December 19, 2016

Éditeur: Editions Alain Bargain

Michel Courat avec Ça meurt sec à Locquirec: Succession de crimes en pays breton (Enquêtes & Suspense)

Ça meurt sec à Locquirec: Succession de crimes en pays breton (Enquêtes & Suspense) par Michel Courat a été vendu pour £5.99 chaque copie. Le livre publié par Editions Alain Bargain. Il contient 303 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Un tueur en série frappe dans une petite ville paisible. Qui pourra l'arrêter ?

1er juillet 2006. La fièvre monte à Locquirec, petite station balnéaire du Finistère. Depuis avril, les accidents tragiques se multiplient et les notables tombent comme des mouches. La gendarmerie a conclu à des accidents, mais un mystérieux couple en Clio grise sait bien qu'il s'agit de meurtres. Soigneusement prémédités.
L'été promet d'être chaud à Locquirec. Et pas seulement à cause de la canicule… Ouvrez les portes. Et surtout celle du cimetière…

Découvrez ce roman policier passionant qui se déroule le long des côtes bretonnes !

EXTRAIT

Pour l’inspecteur Kader, l’heure n’est pas à la rigolade. Boulot-boulot, telle est sa devise. Et aujourd’hui, boulot rime avec métro… Sans dodo à l’horizon immédiat.
— Elle avait un sac à main ? Vous avez retrouvé quelque chose ? Y’a des témoins ?
— Non, Inspecteur ! Comme d’habitude… Quand les gens ont vu que tout était bloqué pour un bout de temps, ils se sont tous barrés. Pas un témoin. À part le conducteur de la rame. Il vient juste de réaliser, et… il est sous le choc. C’est son premier suicide !
— Suicide, suicide… S’il n’y a pas de témoin, on ne peut pas exclure que quelqu’un l’ait poussée…
Les deux gardiens de la paix se regardent en silence. Un silence gêné qui vaut toutes les réponses pour l’inspecteur Kader. D’une voix sèche, il leur lance :
— Vous vous démerdez comme vous voulez ! Soit vous me trouvez des témoins, soit vous vérifiez les bandes vidéo de surveillance, mais cette affaire, ce n’est pas l’affaire Grégory ! Alors, vous avez une demi-heure pour me dire si c’est un suicide ou non ! C’est clair ?
— Très clair, Inspecteur…

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Si, pour des raisons professionnelles, Michel Courat vit actuellement en Belgique, après 9 ans passés en Angleterre, ce vétérinaire a laissé son cœur dans le Trégor. Amoureux de Locquirec depuis toujours, il y a exercé pendant des années avant de partir s’occuper de protection animale à l’étranger. Mais il revient dans “sa” Bretagne aussi souvent que possible, et c’est là qu’il a écrit Ça meurt sec à Locquirec, son premier roman policier. Auparavant, il a déjà publié trois ouvrages humoristiques : Gare aux Morilles (1998), La Brise de la Pastille (2000), et Mots pour rire (2001).