Parcours commando: Le destin exceptionnel d'un commando marine par Marius

Parcours commando: Le destin exceptionnel d'un commando marine par Marius

Titre de livre: Parcours commando: Le destin exceptionnel d'un commando marine

Auteur: Marius

Broché: 384 pages

Date de sortie: August 26, 2016

Éditeur: Nimrod

Marius avec Parcours commando: Le destin exceptionnel d'un commando marine

Parcours commando: Le destin exceptionnel d'un commando marine par Marius a été vendu pour £10.99 chaque copie. Le livre publié par Nimrod. Il contient 384 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

De jeune délinquant à instructeur commando, un incroyable parcours !

Alors qu’il était bien parti pour se faire une place au sein de la petite voyoucratie marseillaise, le jeune Alain rompt avec son milieu pour rejoindre l’armée. Cette expérience l’a métamorphosé. Il devient un autre homme : Marius, soldat de légende de l'armée française, puis instructeur commando.

Plus qu'un récit autobiographique, Parcours Commando est l'histoire extraordinaire d'un homme qui a su combattre ses démons intérieurs pour aller chercher la foi et vivre un destin hors du commun.

Un best-seller au cœur de l’action militaire !


CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un ouvrage à ne pas rater pour tous ceux qui aiment les aventures humaines. - Sécurité Défense

Un livre qui raconte un parcours choc, qui commence dans les armes et finit dans les armes, mais qui a permis à Marius de se découvrir et de devenir un exemple. Un livre que je ne peux que conseiller ! - Le Grand Lecteur, Babelio


À PROPOS DE L'AUTEUR

Marius a mené une carrière comme commando au sein de la Marine nationale française. Il a également été instructeur militaire et s'est fait connaître du grand public grâce à sa participation au documentaire À l'école des bérets verts sur France 2 et à l'émission de télé-réalité Garde à vous, diffusée sur M6. Il est également apparu dans certaines productions cinématographiques.


EXTRAIT

Nos gestes sont secs, économes, précis et efficaces. La plupart des stagiaires ont développé un instinct animal qui leur permet de faire preuve d’une extrême vigilance, le regard aux aguets, l’ouïe sensible au moindre bruit. Telle une meute de loup en situation d’insécurité permanente, nous avons pris l’habitude de cohabiter et nous avons développé les réflexes nécessaires à notre survie collective. Notre corps s’est transformé en machine prête à réagir au moindre signe d’alerte. Nous avons adopté de nouvelles attitudes et nous analysons tout ce qui nous entoure, sur le qui-vive en permanence.