Si le Leprechaun y était...

Si le Leprechaun y était...

Titre de livre: Si le Leprechaun y était...

Broché: 312 pages

Date de sortie: June 19, 2016

Éditeur: É. LÉONIE

Si le Leprechaun y était...

Si le Leprechaun y était... a été vendu pour £2.78 chaque copie. Le livre publié par É. LÉONIE. Il contient 312 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Ana Levy, jeune avocate parisienne, décide de s’offrir des vacances en Irlande : le Leprechaun Tour. Malgré les sarcasmes de ses amis, elle se dit que ce sera l’occasion de se détendre, qu’importe qu’il n’y ait que des quinquagénaires.
Arrivés en Irlande, les vacanciers font peu à peu connaissance. En dépit de ses préjugés, Ana semble satisfaite de ses rencontres. Seule une jeune femme secrète, sombre et au comportement étrange lui laisse une impression glaciale.
Trois jours plus tard, le corps d’une femme du groupe est retrouvé au bas d’une falaise de la petite station balnéaire de Ballybunion. Alors que tout porte à croire à un suicide, Seamus O’Clery, chargé de l’enquête, suspecte un meurtre. Il oriente ses recherches vers les membres du Leprechaun Tour. Ana, à l’esprit affûté et charmée par le policier irlandais, participe à l’enquête malgré elle.
Leurs hypothèses se confirment, lorsqu’une deuxième Française du groupe est assassinée…

* * *

Si le Leprechaun y était… est un roman policier intimiste dans la veine des livres d’Agatha Christie et de Camilla Läckberg. Il s’agit d’un polar psychologique qui plonge son héroïne moderne au cœur de l’Irlande pittoresque. L’enquête repose sur les personnages : le narrateur démêle leur vie pour arriver à démasquer le meurtrier. Le groupe de quinquagénaires et le concept de circuit organisé donnent lieu à de petites sorties satiriques piquantes.