Déficit de l'attention-hyperactivité chez l'adulte par Jean-Michel Aubry

Déficit de l'attention-hyperactivité chez l'adulte par Jean-Michel Aubry

Titre de livre: Déficit de l'attention-hyperactivité chez l'adulte

Auteur: Jean-Michel Aubry

Broché: 254 pages

Date de sortie: June 3, 2016

Éditeur: Editions Médecine&Hygiène

Jean-Michel Aubry avec Déficit de l'attention-hyperactivité chez l'adulte

Déficit de l'attention-hyperactivité chez l'adulte par Jean-Michel Aubry a été vendu pour £17.22 chaque copie. Le livre publié par Editions Médecine&Hygiène. Il contient 254 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Largement documenté en tant que maladie de l’enfance et longtemps considéré comme se résolvant spontanément à l’adolescence, le trouble du déficit d’attention-hyperactivité ou TDA-H reste méconnu chez l’adulte. Pourtant, il perdure chez plus d’un enfant dépisté sur deux.

Il a fallu attendre la fin des années soixante pour voir apparaître les premières recherches scientifiques sur le TDA-H adulte, puis la cinquième version du DSM en 2013 pour que son diagnostic soit proposé avec des critères spécifiques. Or, souffrir d’un TDA-H a des conséquences dans de nombreux domaines, tant sur les plans personnel que social. Les risques de violence, d’addiction ou d’instabilité professionnelle sont plus élevés chez les personnes concernées. Il est donc crucial de détecter cette pathologie chez un patient qui consulte, car un traitement approprié peut considérablement en réduire l’impact négatif.

Ce livre passe en revue les origines du TDAH, les différents éléments essentiels à son diagnostic à l’âge adulte, son étiologie (neurobiologie, génétique, facteurs environnementaux) ainsi que les traitements pharmacologiques et psychothérapeutiques développés ces dernières années. Les auteurs décrivent ensuite l’approche psychothérapeutique développée spécifiquement pour ce trouble au Service des Spécialités Psychiatriques des Hôpitaux Universitaires de Genève, dont ils font partie.