Les Civilisations post-glaciaires : La Vie dans la grande forêt tempérée (Histoire de la France préhistorique) par Michel Barbaza

Les Civilisations post-glaciaires : La Vie dans la grande forêt tempérée (Histoire de la France préhistorique) par Michel Barbaza

Titre de livre: Les Civilisations post-glaciaires : La Vie dans la grande forêt tempérée (Histoire de la France préhistorique)

Auteur: Michel Barbaza

Broché: 128 pages

Date de sortie: November 12, 2015

Éditeur: FeniXX réédition numérique (La maison des roches)

Michel Barbaza avec Les Civilisations post-glaciaires : La Vie dans la grande forêt tempérée (Histoire de la France préhistorique)

Les Civilisations post-glaciaires : La Vie dans la grande forêt tempérée (Histoire de la France préhistorique) par Michel Barbaza a été vendu pour EUR 6,49 chaque copie. Le livre publié par FeniXX réédition numérique (La maison des roches). Il contient 128 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

L’amélioration climatique qui a interrompu, il y a près de 12 000 ans, la dernière grande période glaciaire est à l’origine d’une profonde transformation des milieux naturels. Les conditions d’existence liées notamment à la subsistance ont obligé les descendants des chasseurs paléolithiques à adapter leurs systèmes de prédation aux conditions de vie de la grande forêt tempérée. Grands chasseurs d’aurochs, de sangliers et de cerfs, ils ont spontanément élargi leurs collectes à l’ensemble des ressources disponibles. On est en droit de penser que ces transformations des cadres de vie ont engendré parallèlement un profond remaniement de l’imaginaire épipaléolithique et mésolithique. Un monde nouveau est en gestation.