Loin sous les ravenales par Annick de Comarmond

Loin sous les ravenales par Annick de Comarmond

Titre de livre: Loin sous les ravenales

Auteur: Annick de Comarmond

Broché: 223 pages

Date de sortie: October 22, 2015

Éditeur: Les Nouveaux Auteurs

Annick de Comarmond avec Loin sous les ravenales

Loin sous les ravenales par Annick de Comarmond a été vendu pour EUR 9,99 chaque copie. Le livre publié par Les Nouveaux Auteurs. Il contient 223 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

GAGNANT PRIX LITTERAIRE GEO . "Un roman extraodinaire ! " Yann QUEFFELEC





Jeune prifesseur dans le sud de la France, Hélène hérite d'un lointain grand-oncle. La voilà propriètaire d'une mine de graphite perdue dans la forêt malgache. Elle ne connaît rien à cette île fabuleuse, ni à ce minerai obscur. D'abord résolue à vendre ce legs encombrant, elle tombe amoureuse de ce cadre époustouflant et de ses habitants. Contre les élèments et les hommes, elle relève ce défi inouï, comme une chance de nouvelle vie. Elle se sait pas qu'en même temps que ce filon, elle hérite d'une histoire ancienne et douloureuse...



A Madagascar, au fil de terribles déconcenues et de petites victoires, Hélène va faire, d'une épreuve à l'autre, l'apprentissage d'un métier mais surtout d'un peuple énigmatique et d'une terre luxuriante. Ballottée mais curieuse, effrayée mais courageuse, rabrouée puis amoureuse, la jeune femme résiste à l'ombre de deux somptueux ravenales, les "arbres du voyageur", chargés de lourds souvenirs.






GRAND GAGNANT DU PRIX GEO DU VOYAGE EXTRAORDINAIRE 2010