Le Théâtre des amateurs et l’expérience de l’art: Accompagnement et autonomie - Champ théâtral par MARIE-CHISTINE BORDEAUX

Le Théâtre des amateurs et l’expérience de l’art: Accompagnement et autonomie - Champ théâtral par MARIE-CHISTINE BORDEAUX

Titre de livre: Le Théâtre des amateurs et l’expérience de l’art: Accompagnement et autonomie - Champ théâtral

Auteur: MARIE-CHISTINE BORDEAUX

Broché: 341 pages

Date de sortie: January 1, 2011

Éditeur: L'Entretemps

MARIE-CHISTINE BORDEAUX avec Le Théâtre des amateurs et l’expérience de l’art: Accompagnement et autonomie - Champ théâtral

Le Théâtre des amateurs et l’expérience de l’art: Accompagnement et autonomie - Champ théâtral par MARIE-CHISTINE BORDEAUX a été vendu pour £12.11 chaque copie. Le livre publié par L'Entretemps. Il contient 341 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Entièrement consacré au théâtre tel qu’il est pratiqué en amateur, c’est-à-dire dans un cadre amateur, et organisé autour de la notion d’art, cet ouvrage peut être présenté sous trois éclairages différents :
Il propose une approche originale d’un monde insuffisamment étudié, malgré les travaux pionniers réalisés depuis quelques années.
Du fait de sa double dimension anthropologique et esthétique, il s’inscrit tout naturellement au coeur des réflexions actuelles sur la définition de l’art.
Enfin, et peut-être surtout, l’ouvrage présente l’originalité d’être issu d’une longue collaboration (elle a duré plusieurs années), entre des animateurs de compagnies, d’associations et de fédérations d’amateurs d’une part, de chercheurs, d’universitaires et d’étudiants d’autre part.

Dirigé par M.-M. Mervant-Roux directeur de recherche au CNRS, M.-C. Bordeaux, maître de conf. (univ. Grenoble 3) et J. Caune, prof. émérite, doct. en 3° cycle en Esthétique et Sciences de l’art . Contributions de T. Bonnot, chargé de rech. au CNRS. / E. Charpentier, ch. de mission Développement et Action Jeunes Comédiens / L. Delaunay, doct. en Études théâtr. (univ. Caen) / D. Delbreil, prof. en Didactique des langues et des cultures (univ. Paris 3) / M. Denizot, maître de conf. en Études théâtr. (univ. Rennes 2) / C.Descimon, prof. de Lettres Classiques et de Théâtre / J.-P de Oliveira, allocataire-moniteur à l’UFR des Sciences de l’information et de la communication (univ. Grenoble 3) / S. Fougerouse, prof. des écoles. / C.-J. Herrou, prof. de Lettres / E. Houguet, enseignant (Conservatoire Rennes) / J.-M. Larrue, co-directeur du Centre de recherche sur l’intermédialité (univ. Montréal) et prof. de théorie du théâtre / F. Lecomte, agr. de lettres modernes / F. Oguet, ingénieur, Master option Théâtre (univ. Rennes 2) / B. Ostromoukhova, normalienne, agr. de russe / M.-L. Paugam, adh. de l’Association lorientaise de théâtre amateur / L. Perzo, Master professionnel de « Programmation et diffusion du théâtre» (univ. Lille 3) / P. Poirier, doct. en Sciences de l’Information et de la Communication (univ. Grenoble 3) / M. Rasoli, agr. de Lettres Modernes et doctorant (univ. Paris 3) / A.-C. Voisin, comédienne amateur.