Paolo Uccello, le premier des surréalistes ?: De l’obsession de la perspective à la tentation fantastique (Artistes t. 56) par Barbara Delamarre

Paolo Uccello, le premier des surréalistes ?: De l’obsession de la perspective à la tentation fantastique (Artistes t. 56) par Barbara Delamarre

Titre de livre: Paolo Uccello, le premier des surréalistes ?: De l’obsession de la perspective à la tentation fantastique (Artistes t. 56)

Auteur: Barbara Delamarre

Broché: 36 pages

Date de sortie: June 4, 2015

Éditeur: 50 Minutes

Barbara Delamarre avec Paolo Uccello, le premier des surréalistes ?: De l’obsession de la perspective à la tentation fantastique (Artistes t. 56)

Paolo Uccello, le premier des surréalistes ?: De l’obsession de la perspective à la tentation fantastique (Artistes t. 56) par Barbara Delamarre a été vendu pour £3.49 chaque copie. Le livre publié par 50 Minutes. Il contient 36 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Décryptez l’art de Paolo Uccello en moins d’une heure !

Si son originalité l’a longtemps écarté des grands artistes de son temps, Paolo Uccello suscite depuis le XXe siècle un regain d’intérêt, grâce à sa redécouverte par les avant-gardes. Les mouvements futuriste et surréaliste ont en effet trouvé dans sa peinture un écho à leurs théories, notamment en ce qui concerne la déconstruction du mouvement. C’est dire la complexité qui se cache derrière ses œuvres ! 

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
   • Le contexte culturel dans lequel Paolo Uccello s’inscrit
   • La vie de l’artiste et son parcours
   • Les caractéristiques et spécificités de son art
   • Une sélection d’œuvres-clés d’Uccello
   • Son impact dans l’histoire de l’art

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes, Barbara Delamarre retrace le parcours de Paolo Uccello. Tout en évoquant les anecdotes qui circulent à son égard, l’auteure donne du peintre une image "revue et corrigée". Souvent considéré, à son époque, comme un simple artisan, il est aujourd’hui reconnu pour son art personnel, libre et moderne. À travers quelques échantillons, notamment la célèbre Bataille de San Romano, Le Déluge ou encore La Chasse nocturne, ce numéro aborde les principaux aspects de la production d’Uccello, par exemple les libertés qu’il prend avec la perspective ou l’influence du gothique international. » Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes
La série « Artistes » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.