Les Aventures de Jeha: Un conte traditionnel arabe plein d'aventures (Petits rusés et grands malicieux t. 3) par Boubaker Ayadi

Les Aventures de Jeha: Un conte traditionnel arabe plein d'aventures (Petits rusés et grands malicieux t. 3) par Boubaker Ayadi

Titre de livre: Les Aventures de Jeha: Un conte traditionnel arabe plein d'aventures (Petits rusés et grands malicieux t. 3)

Auteur: Boubaker Ayadi

Broché: 61 pages

Date de sortie: May 13, 2015

Éditeur: Flies France Éditions

Boubaker Ayadi avec Les Aventures de Jeha: Un conte traditionnel arabe plein d'aventures (Petits rusés et grands malicieux t. 3)

Les Aventures de Jeha: Un conte traditionnel arabe plein d'aventures (Petits rusés et grands malicieux t. 3) par Boubaker Ayadi a été vendu pour £7.99 chaque copie. Le livre publié par Flies France Éditions. Il contient 61 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Age : 6-11 ans - Niveau de lecture : CP-CM2

L’énergumène entretient de multiple facettes : à première vue, tout le monde s’accorde à dire qu’il est complètement idiot, voir fou à lier, et pourtant, sous le vernis de l’absurdité, il se révèle plus sage que les philosophes, plus docte que les savants, plus roublard que les malins de toute espèce. Dispensant ses conseils perché sur son âne à ceux qui l’interrogent, il fait penser à Lao-Tseu sur son buffle ; retournant contre eux les ruses des malfaisants qui tentent de le prendre en défaut, il évoque Renart ; se moquant des puissants de façon tellement décalée que nul ne pourrait lui en tenir rigueur, il renvoie à la figure du fou du roi, seul capable de dire la vérité sans y laisser sa tête.

Un album coloré qui vous plongera au coeur des contes et légendes arabes.

EXTRAIT

Jeha était réputé pour son audace, sa présence d’esprit et surtout ses ruses qui avaient fait de lui une légende. Sa réputation se répandit dans tout le pays et même au-delà des frontières. Tout le monde s’accordait à dire qu’il n’existait pas sur terre plus malin que Jeha ; mais un jeune homme, originaire d’un pays voisin, n’était pas de cet avis. Sûr de lui, il se dit prêt à aller à la rencontre de ce fameux Jeha, pour lui prouver et prouver à tout le monde qu’il lui était bien supérieur dans le domaine des ruses et des malices.

Dans la même collection:

• Les aventures de Compère Lapin
Les aventures d'Askeladd
Les aventures de Zolo
• Les aventures d'Apendi