Pas si méchant: Trois histoires pour enfants (Double jeu) par Marie-Aude Murail

Pas si méchant: Trois histoires pour enfants (Double jeu) par Marie-Aude Murail

Titre de livre: Pas si méchant: Trois histoires pour enfants (Double jeu)

Auteur: Marie-Aude Murail

Broché: 72 pages

Date de sortie: April 10, 2015

Éditeur: Ker

Marie-Aude Murail avec Pas si méchant: Trois histoires pour enfants (Double jeu)

Pas si méchant: Trois histoires pour enfants (Double jeu) par Marie-Aude Murail a été vendu pour £3.99 chaque copie. Le livre publié par Ker. Il contient 72 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Des histoires à lire dès 7-8 ans

Un ogre qui se demande pourquoi il doit être méchant, un lutin qui réalise les souhaits de deux enfants un peu trop gâtés et une famille de lapins dont le cadet voudrait savoir si ses parents l’aiment.

Trois jolies histoires d'un humour tendre et mordant !

EXTRAIT

L’ogre Boufpatan dit un jour :
— Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu’on nous trouve méchants.
Les ogres Boufpatou et Boufpatro lui répliquèrent :
— C’est parce qu’on mange les gens.
L’ogre Boufpatan dit alors :
— À quoi ma vie ressemblerait-elle si on ne me trouvait pas si méchant ?
Boufpatou et Boufpatro lui répliquèrent :
— Tu nous ennuies. Bouffe.
Deux jours plus tard, on frappa à la porte. Les trois ogres qui chauffaient leurs six pieds devant la cheminée dirent d’une seule voix de tonnerre :
— Entrez !

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

- « Un livre à l’humour piquant et parsemé de réflexions sensées et touchantes pour amuser le petit lecteur, mais aussi pour qu’il gamberge. Des illustrations tendres et rigolotes. » (Les mots de la fin)

- « Une pépite dans le catalogue jeunesse de Ker éditions. » (La revue des livres jeunesse)

A PROPOS DE L’AUTEUR

Marie-Aude Murail a commencé à écrire très tôt : dès l’âge de 12 ans, pour sa petite sœur Elvire devenue elle-aussi auteur ! Publiée depuis 1987, elle a engrangé les succès et les prix, tant pour les plus jeunes lecteurs que pour les ados, en France et à l’étranger. Née au Havre en 1954, elle a été longtemps parisienne, puis bordelaise. Elle vit aujourd'hui à Orléans avec son mari. Ses trois enfants ont grandi, comme ses quelque 90 livres, qui ont traversé les frontières, traduits en 22 langues. Docteur ès Lettres en Sorbonne à 25 ans, elle est devenue chevalier de la Légion d'Honneur 25 ans plus tard pour services rendus à la littérature et à l’éducation.

A PROPOS DE L'ILLUSTRATEUR

Scénariste et dessinateur, né en 1966 en Belgique, Jean-Luc Cornette suit les cours de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, puis publie ses premières planches en 1989 dans Spirou. En 1995, il réalise son premier album « Maxime Maximun ». À la fin des années 90, Jean-Luc Cornette signe plusieurs livres pour les enfants avec Jean-Marc Rochette. « Coyote mauve » est un best-seller sans cesse réimprimé. Depuis 2001, comme scénariste, il publie de nombreux ouvrages aux éditions Delcourt, Glénat, Humanoïdes Associés, Dupuis, Lombard, Carabas, Drugstore, Quadrants et Futuropolis. La série « Les Passe-Murailles » dessinée par Stéphane Oiry est sélectionnée deux fois dans la catégorie du meilleur scénario au festival international de la BD d’Angoulême. En 2013, avec Jerry Frissen, il reprend le scénario de la célèbre série « Jhen ». Il gagne le concours de nouvelles policières de la police de Liège.