Mémoires sur l'électromagnétisme et l'électrodynamique par André-Marie Ampère

Mémoires sur l'électromagnétisme et l'électrodynamique par André-Marie Ampère

Titre de livre: Mémoires sur l'électromagnétisme et l'électrodynamique

Auteur: André-Marie Ampère

Broché: 91 pages

Date de sortie: April 22, 2014

André-Marie Ampère avec Mémoires sur l'électromagnétisme et l'électrodynamique

Mémoires sur l'électromagnétisme et l'électrodynamique par André-Marie Ampère a été vendu pour £1.34 chaque copie. Il contient 91 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé.
Il est parfaitement mis en pages pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :
L’action électromotrice se manifeste par deux sortes d’effets que je crois
devoir d’abord distinguer par une définition précise. J’appellerai le premier tension électrique, le second courant électrique. Le premier s’observe lorsque les deux corps entre lesquels l’ action électromotrice a lieu sont séparés l’un de l’autre[1] par des corps non conducteurs dans tous les points de leur surface autres que ceux où
elle est établie  ; le second est celui où ils font, au contraire, partie d’un circuit de corps conducteurs qui les font communiquer par des points de leur surface différents de ceux où se produit l’action électromotrice[2]. Dans le premier cas, l’effet de cette action est de mettre les deux corps ou les deux systèmes de corps, entre lesquels elle a lieu, dans deux états de tension dont la différence est constante lorsque cette action est constante, lorsque, par exemple, elle est produite par le contact de deux substances de nature différente  : cette différence serait variable, au contraire, avec la cause qui la produit, si elle était due à un frottement ou à une pression.