Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

Titre de livre: Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille

Auteur: Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

Broché: 183 pages

Date de sortie: April 23, 2014

Éditeur: Jouvence Maxi-pratiques

Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau avec Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille

Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau a été vendu pour EUR 5,99 chaque copie. Le livre publié par Jouvence Maxi-pratiques. Il contient 183 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Toutes les études épidémiologiques le confirment : l'allaitement maternel est bien le choix santé en matière d'alimentation infantile ! Et plus il dure, plus ses bienfaits sont grands. Malheureusement, on croit encore trop souvent que la reprise du travail empêche d'allaiter plus de quelques semaines et oblige à sevrer.

En fait – de plus en plus de femmes le démontrent jour après jour – il est tout à fait possible de poursuivre l'allaitement en travaillant. Ce livre, enrichi de nombreux témoignages de mères, détaille les différentes options possibles (et cumulables) : continuer d'allaiter à la demande dès qu'on a l'enfant avec soi (matin, soir, nuit, jours de congé, vacances...) ; aller l'allaiter dans la journée, s'il est gardé non loin du lieu de travail, voire sur le lieu de travail (crèche d'entreprise) ; tirer son lait, pour qu'il lui soit donné par les personnes qui le gardent, si l'on souhaite qu'il continue de bénéficier d'un allaitement exclusif. Un large chapitre est consacré à cette dernière option : comment tirer son lait, où, quand, avec quoi, comment le conserver, etc.

En annexe, on trouvera l'état de la législation en la matière (pauses « allaitement », locaux dédiés) en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.