Histoire des relations internationales : De 1945 à nos jours (Hors collection) par Jean-Baptiste Duroselle

Histoire des relations internationales : De 1945 à nos jours (Hors collection) par Jean-Baptiste Duroselle

Titre de livre: Histoire des relations internationales : De 1945 à nos jours (Hors collection)

Auteur: Jean-Baptiste Duroselle

Broché: 548 pages

Date de sortie: October 28, 2009

Éditeur: Armand Colin

Jean-Baptiste Duroselle avec Histoire des relations internationales : De 1945 à nos jours (Hors collection)

Histoire des relations internationales : De 1945 à nos jours (Hors collection) par Jean-Baptiste Duroselle a été vendu pour £18.99 chaque copie. Le livre publié par Armand Colin. Il contient 548 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, commence une guerre froide qui oppose les États-Unis et l’Union soviétique. Le monde est devenu bipolaire. Chacun des deux supergrands rassemble derrière lui des alliés et des clients. D’un côté, le camp socialiste : de l’autre, le monde libre. Bientôt apparaît une troisième force, qui tente de garder ses distances à l’égard des deux pôles principaux. 
Après la disparition de l’Union soviétique, tout change. Dans la dernière décennie du XXe siècle, la Russie, la Chine, l’Union européenne tiennent une place déterminante. Seuls, les États-Unis conservent le statut de superpuissance politique et diplomatique, économique et technologique, militaire et culturelle. Mais l’équilibre international demeure fragile. Sur tous les continents, des poudrières peuvent mettre – ou ont déjà mis – à feu et à sang des États, des régions et menacent la sécurité de notre planète. Plus que jamais, l’incertitude du lendemain suscite l’angoisse, même si, de temps à autre, apparaissent des signes encourageants. Au terme de la première décennie du XXIe siècle, les États-Unis affrontent la concurrence de la Chine, des pays émergents tiennent une place grandissante, l’ordre mondial est menacé dans plusieurs régions du monde. 
Véritable référence en la matière, cette 15e édition a été réalisée par André Kaspi.