La Plus belle histoire de la philosophie par Claude CAPELIER

La Plus belle histoire de la philosophie par Claude CAPELIER

Titre de livre: La Plus belle histoire de la philosophie

Auteur: Claude CAPELIER

Broché: 456 pages

Date de sortie: January 9, 2014

Éditeur: Robert Laffont

Claude CAPELIER avec La Plus belle histoire de la philosophie

La Plus belle histoire de la philosophie par Claude CAPELIER a été vendu pour EUR 9,99 chaque copie. Le livre publié par Robert Laffont. Il contient 456 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.


De l'Antiquité à nos jours, la grande aventure des explorateurs de la pensée racontée par l'un de nos meilleurs philosophes.





Une longue épopée engagée depuis l'Antiquité, une conquête menée au cours des siècles par une poignée d'explorateurs qui, soudain, découvrent une nouvelle clef pour donner un sens à la condition humaine et bouleversent notre manière de penser... Telle est l'histoire de la philosophie, vue et racontée par Luc Ferry. Comment les grands concepts se sont-ils succédé ? Comment et pourquoi Platon, Descartes, Schopenhauer, Marx, Nietzsche, Heidegger et quelques autres ont-ils eu l'intuition qui a tout changé ? Dans un dialogue limpide avec Claude Capelier, Luc Ferry déroule le fil chronologique des origines à nos jours et décrit les cinq étapes décisives qui nous ont ouvert un autre univers.

C'est la belle originalité de ce livre que de nous faire apparaître la philosophie comme une quête essentielle, à la fois millénaire et furieusement actuelle, qui nous rapproche progressivement de l'essence de l'homme. Où en est-on à l'heure de la globalisation et des intégrismes recyclés d'un autre âge ? Comment répondre à notre désarroi face à un monde qui, encore et toujours, nous glisse entre les doigts ? Par l'amour, suggère le philosophe, ce concept à la fois si banal et si complexe, susceptible de nous offrir une meilleure compréhension de notre temps, et peut-être de nous-mêmes.