Indifférence: Témoignages sur le traitement par le baclofène de l'alcoolisme et autres addictions (TEMOIGN. ET DOC) par Laurence Cuny, Bastien Joussaume

Indifférence: Témoignages sur le traitement par le baclofène de l'alcoolisme et autres addictions (TEMOIGN. ET DOC) par Laurence Cuny, Bastien Joussaume

Titre de livre: Indifférence: Témoignages sur le traitement par le baclofène de l'alcoolisme et autres addictions (TEMOIGN. ET DOC)

Auteur: Laurence Cuny, Bastien Joussaume

ISBN: B009G00AIC

Laurence Cuny, Bastien Joussaume avec Indifférence: Témoignages sur le traitement par le baclofène de l'alcoolisme et autres addictions (TEMOIGN. ET DOC)

Indifférence: Témoignages sur le traitement par le baclofène de l'alcoolisme et autres addictions (TEMOIGN. ET DOC) par Laurence Cuny, Bastien Joussaume. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Recueil de 18 témoignages d’hommes et de femmes qui racontent à la fois leur passé d’addicts, - essentiellement alcooliques-, et leurs multiples tentatives pour en sortir.

Chaque récit est marqué par une grande honnêteté. Au fil de ces histoires différentes, on prend la mesure de la violence du mal alcoolique et des addictions en général qui dévastent la vie des malades. Tous racontent comment leur vie a changé avec la prise du baclofène. Certains sont devenus abstinents, d’autres sont devenus indifférents à l’alcool, continuant d’en boire sans excès. C’est cette indifférence, le contraire de l’obsession addictive, si longtemps espérée, qui justifie le titre de ce livre.

L’association Aubes qui est l’origine de ce livre, milite pour la prescription du baclofène. Elle soutient également les études permettant d’évaluer au mieux l’utilisation de ce médicament. Soulager de l’alcoolisme et des addictions - sinon en guérir -, est le seul et unique objectif de l’association Aubes, qui obéit à une démarche pragmatique, indépendante de tout laboratoire et de tout groupe de pression.

Ce livre a été réalisé avec soin. Les récits sont séparés par des à-plats de couleur et une photo de chaque intervenant introduit chaque témoignage.