Comme il vous plaira (Shakespeare) par William Shakespeare

Comme il vous plaira (Shakespeare) par William Shakespeare

Titre de livre: Comme il vous plaira (Shakespeare)

Auteur: William Shakespeare

Broché: 128 pages

Date de sortie: September 1, 2012

Éditeur: Editions Humanis

William Shakespeare avec Comme il vous plaira (Shakespeare)

Comme il vous plaira (Shakespeare) par William Shakespeare a été vendu pour EUR 0,99 chaque copie. Le livre publié par Editions Humanis. Il contient 128 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Comprend 21 illustrations - 51 notes de bas de page - Environ 195 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.

Cette comédie est vraiment l'œuvre de Shakespeare et aussi le produit pur de sa pensée : on y trouve la sensualité des Gentilhommes de Vérone, les trahisons entre frères, flambeaux de Hamlet ou de La Tempête, la gaieté des Joyeuses commères de Windsor et la fin enchanteresse de La Nuit des rois.

Les deux premiers actes sont les plus intéressants. La suite est surtout constituée de marivaudage. Les rivalités fraternelles sont encore une fois le sel et l'aliment de l'intrigue. Ainsi, Olivier nourrit une haine farouche contre Orlando. Le roi Frédérick renverse son propre frère, le Duc, banni et retiré avec quelques compagnons dans la forêt.

Le choix d'Orlando de combattre le chevalier Charles à la joute, malgré son inexpérience et les nombreuses victoires de l'adversaire, ne manque pas de rappeler la décision d'Hamlet d'accepter le duel truqué avec Laërte, risquant ainsi ses espoirs de vengeance. L'irréversibilité et la providence se retrouvent ainsi. Ce qui ressemble par moment à une comédie frivole et légère contient également de grands doutes et de grands tourments.