En suivant l'archer - tome 3 : Aubrac par MARIE-HELENE TEXIER

En suivant l'archer - tome 3 : Aubrac par MARIE-HELENE TEXIER

Titre de livre: En suivant l'archer - tome 3 : Aubrac

Auteur: MARIE-HELENE TEXIER

Broché: 186 pages

Date de sortie: June 11, 2012

MARIE-HELENE TEXIER avec En suivant l'archer - tome 3 : Aubrac

En suivant l'archer - tome 3 : Aubrac par MARIE-HELENE TEXIER a été vendu pour £2.32 chaque copie. Il contient 186 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

En cet automne de l’an 1216, l’archer Jem L’Arc et le sire Enguerrand de Cléry approchent enfin du terme du long voyage qui les a menés de la forteresse assiégée de Montvérac à la seigneurie de Cléry en passant par la cour du roi de France Philippe Auguste. Du moins en va-t-il ainsi pour le seigneur, car Jem sait bien qu’il devra continuer son chemin… Echappant aux adieux, non sans tristesse, le voici à Vézelay, le début du célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle, parmi la foule des pèlerins. Mais il n’aura pas à marcher jusqu’à Santiago : il est recruté par un des moines-chevaliers de la Dômerie d’Aubrac pour la durée de l’hiver.
La Dômerie, c’est un monastère-forteresse perché sur un causse austère, hanté par les loups et les brigands. La mission des moines-chevaliers est de protéger les pèlerins de Saint-Jacques. Pourtant, malgré leurs efforts, des pèlerins se font massacrer. La tâche de Jem, ce sera d’y mettre fin.
Mais comment y parvenir, quand l’Aubrac se couvre d’épaisses couches de neige, quand le brouillard l’engloutit, quand les loups rôdent et que l’ennemi ruse et se dérobe ?