Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France) par Oscar Wilde

Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France) par Oscar Wilde

Titre de livre: Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France)

Auteur: Oscar Wilde

Broché: 182 pages

Date de sortie: May 10, 2018

Éditeur: Éditions Dominique Leroy

Oscar Wilde avec Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France)

Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France) par Oscar Wilde a été vendu pour EUR 6,99 chaque copie. Le livre publié par Éditions Dominique Leroy. Il contient 182 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

L’œuvre maudite d’Oscar Wilde...

Un prolongement à visage découvert du Portrait de Dorian Gray, autobiographique et sulfureux, d’un érotisme cru et d’un romantisme désespéré, racontant les amours homosexuelles et tragiques de René Teleny et Camille Des Grieux.
Tout Wilde est là : sa recherche du plaisir, le pressentiment de sa chute, ses références littéraires, ses personnages, ses aphorismes.
Oscar Wilde est à la fois Teleny et Des Grieux : séducteur et infidèle, amoureux passionné, jaloux impénitent, initiateur et disciple, il se livre sans voile dans ce roman troublant.

Teleny, publié pour la première fois anonymement à Londres en 1893 été attribué à Oscar Wilde par Maurice Girodias dès 1958, puis par son biographe H. Montgomery Hyde en 1975, dont les plus récentes conclusions sont rassemblées dans « l’enquête littéraire » qui ouvre la présente édition.

Collection L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France créée par J.-M. Lo Duca.
Cette collection offre aux amateurs avertis, aux chercheurs, les titres de littérature érotique répertoriés par Guillaume Apollinaire et Pascal Pia jusqu'en 1972, date à laquelle on n'ajouta plus de nouveaux livres dans l'Enfer de la Bibliothèque Nationale de France à Paris.
Enfer : « Partie fermée d'une bibliothèque où l'on tient les livres licencieux, interdits au public. » (Larousse 1966).

Roman numérique, 236 pages, couverture en couleurs et en noir et blanc.