Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France) par Oscar Wilde

Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France) par Oscar Wilde

Titre de livre: Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France)

Auteur: Oscar Wilde

Broché: 144 pages

Date de sortie: May 27, 2012

Éditeur: Éditions Dominique Leroy

Oscar Wilde avec Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France)

Teleny: Étude physiologique (L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France) par Oscar Wilde a été vendu pour £2.99 chaque copie. Le livre publié par Éditions Dominique Leroy. Il contient 144 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

L’œuvre maudite d’Oscar Wilde... Un prolongement à visage découvert du Portrait de Dorian Gray , autobiographique et sulfureux, d’un érotisme cru et d’un romantisme désespéré, racontant les amours homosexuelles et tragique de René Teleny et Camille Des Grieux.
Tout Wilde est là : sa recherche du plaisir, le pressentiment de sa chute, ses références littéraires, ses personnages, ses aphorismes.
Oscar Wilde est à la fois Teleny et Des Grieux : séducteur et infidèle, amoureux passionné, jaloux impénitent, initiateur et disciple, il se livre sans voile dans ce roman troublant.
Publié pour la première fois à Londres en 1893 à 200 exemplaires, Teleny fut édité en français en 1934, à 300 exemplaires (Enfer de la Bibliothèque nationale, cote 1233), et attribué à Oscar Wilde dès 1958 par Maurice Girodias, puis par son biographe H. Montgomery Hyde en 1975, dont les plus récentes conclusions sont rassemblées dans « l’enquête littéraire » qui ouvre la présente édition.

Roman numérique, 131 pages, couverture en couleurs et en noir et blanc.