Psychopathologie de l'adulte (Campus psychologie) par Chrystel Besche-Richard

Psychopathologie de l'adulte (Campus psychologie) par Chrystel Besche-Richard

Titre de livre: Psychopathologie de l'adulte (Campus psychologie)

Auteur: Chrystel Besche-Richard

Broché: 230 pages

Date de sortie: November 17, 2008

Éditeur: Armand Colin

Chrystel Besche-Richard avec Psychopathologie de l'adulte (Campus psychologie)

Psychopathologie de l'adulte (Campus psychologie) par Chrystel Besche-Richard a été vendu pour £9.99 chaque copie. Le livre publié par Armand Colin. Il contient 230 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Comment définir la santé mentale ? Qu'est-ce que le délire ? Comment repérer la dépression, l'alcoolisme, la toxicomanie ou encore les troubles des comportements alimentaires ? Comment évaluer et prendre en charge les difficultés liées à la souffrance psychique ? Ces questions, qui sont celles de la psychopathologie, concernent tout particulièrement la personne adulte.La première partie de l'ouvrage, après une réflexion sur le normal et le pathologique, présente les principales psychopathologies rencontrées chez le sujet adulte : troubles de l'humeur, troubles névrotiques, psychotiques, conduites addictives et troubles de la personnalité. L'analyse clinique de chacun de ces troubles est suivie des hypothèses explicatives et des prises en charge proposées par les différentes théories psychopathologiques. Enfin sont décrites les méthodes d'évaluation (cognitive, de la personnalité) utilisées.La seconde partie propose des illustrations cliniques des troubles étudiés, ainsi qu'une revue des recherches actuelles, françaises et internationales.L'ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie des 1er et 2e cycles, et sera de recours pour tous les soignants et futurs soignants.Chrystel BESCHE-RICHARD est maître de conférences en psychopathologie à l'université de Bourgogne et psychologue au centre hospitalier de Versailles.Catherine BUNGENER est professeur de psychopathologie à l'université Paris V-René Descartes.
ANALYSE ET SYNTHÈSE. La question du normal et du pathologique. Les troubles névrotiques. Les troubles de l'humeur. Les troubles psychotiques. Les conduites addictives. Les troubles de la personnalité. L'évaluation psychologique en psychopathologie. DOCUMENTS ET MÉTHODES. Cas cliniques. Protocoles de WAIS-R. Les échelles cliniques d'évaluation de la dépression. REPÈRES ET OUTILS. Les troubles attentionnels dans la schizophrénie. La reconnaissance des émotions chez les schizophrènes. Toxicomanie et adolescence. Troubles obsessionnels-compulsifs et troubles des conduites alimentaires. Dépression et anxiété.