Arménie 1915 : Un génocide exemplaire (Sciences Humaines et Essais) par Jean-Marie Carzou

Arménie 1915 : Un génocide exemplaire (Sciences Humaines et Essais) par Jean-Marie Carzou

Titre de livre: Arménie 1915 : Un génocide exemplaire (Sciences Humaines et Essais)

Auteur: Jean-Marie Carzou

Broché: 333 pages

Date de sortie: October 25, 2006

Éditeur: Calmann-Lévy

Jean-Marie Carzou avec Arménie 1915 : Un génocide exemplaire (Sciences Humaines et Essais)

Arménie 1915 : Un génocide exemplaire (Sciences Humaines et Essais) par Jean-Marie Carzou a été vendu pour £14.99 chaque copie. Le livre publié par Calmann-Lévy. Il contient 333 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Quand ce livre parut pour la première fois en 1975, c'était aussi la première fois que le génocide subi par le peuple arménien en 1915 était relaté en français. Ce fait historique a pourtant encore bien du mal à trouver sa place dans l'histoire du XXe siècle, même si depuis quelques années un mouvement puissant l'a fait reconnaître de tous… à l'exception des auteurs du crime ! La République turque continue toujours en effet de nier la responsabilité de ses prédécesseurs jeunes Turcs, au point d'avoir maintenu comme délit dans son code pénal - même révisé récemment pour faciliter son adhésion à l'Union européenne - le seul fait de nommer le génocide arménien.

Aussi n'est-il pas indifférent que l'Année de l'Arménie en France ait accordé son label à la réédition d'un ouvrage précurseur sur ce génocide que la loi française a reconnu comme tel en 2001. C'était aussi l'occasion de revenir, par une réflexion historique et politique inédite, sur tous les développements de la question arménienne en France depuis les années soixante jusqu'à aujourd'hui.