Ainsi soient-ils : Sans de vrais hommes, point de vraies femmes... (Sciences Humaines et Essais) par Hélène Vecchiali

Ainsi soient-ils : Sans de vrais hommes, point de vraies femmes... (Sciences Humaines et Essais) par Hélène Vecchiali

Titre de livre: Ainsi soient-ils : Sans de vrais hommes, point de vraies femmes... (Sciences Humaines et Essais)

Auteur: Hélène Vecchiali

Broché: 174 pages

Date de sortie: January 26, 2005

Éditeur: Calmann-Lévy

Hélène Vecchiali avec Ainsi soient-ils : Sans de vrais hommes, point de vraies femmes... (Sciences Humaines et Essais)

Ainsi soient-ils : Sans de vrais hommes, point de vraies femmes... (Sciences Humaines et Essais) par Hélène Vecchiali a été vendu pour £8.99 chaque copie. Le livre publié par Calmann-Lévy. Il contient 174 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

De nos jours, le « fémininement correct » est en passe de supplanter le "politiquement correct". Les hommes sont sommés d'exprimer leur "part féminine", ce qui provoque chez eux une crise identitaire et sociale dans tous leurs rôles : compagnons, pères et citoyens. Les dégâts sont considérables : perte de désir, déficit de loi, société maternante.
Quelle est l'origine de cette surprenante dérive ? Quels en sont les méfaits au sein du couple, de la famille, de la société en général et du monde du travail en particulier ?  Et surtout, pour donner enfin aux femmes la place qui leur revient, y a-t-il d'autres solutions que cette féminisation insensée des hommes ou qu'une absurde régression vers d'anciens schémas obsolètes ? 
Avec son regard de psychanalyste, à la fois pertinent et impertinent et profondément novateur,  Hélène Vecchiali remonte aux sources de nos comportements d'êtres sexués, et en particulier aux rapports différenciés des petits garçons et des petites filles à leur père et à leur mère. Ainsi soient-ils est un livre qui fourmille d'exemples concrets empruntés à des expériences personnelles, des faits de société, des contes, des films et des cas cliniques. Cà et là, la mythologie et l'étymologie éclairent de façon inattendue cet essai joyeusement iconoclaste.