Assimilation de l'azote chez les plantes: Aspects physiologique, biochimique et moléculaire (Mieux comprendre) par Jean-François Morot-Gaudry

Assimilation de l'azote chez les plantes: Aspects physiologique, biochimique et moléculaire (Mieux comprendre) par Jean-François Morot-Gaudry

Titre de livre: Assimilation de l'azote chez les plantes: Aspects physiologique, biochimique et moléculaire (Mieux comprendre)

Auteur: Jean-François Morot-Gaudry

Broché: 420 pages

Date de sortie: January 1, 1997

Éditeur: Quae

Jean-François Morot-Gaudry avec Assimilation de l'azote chez les plantes: Aspects physiologique, biochimique et moléculaire (Mieux comprendre)

Assimilation de l'azote chez les plantes: Aspects physiologique, biochimique et moléculaire (Mieux comprendre) par Jean-François Morot-Gaudry a été vendu pour £18.99 chaque copie. Le livre publié par Quae. Il contient 420 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Pour la première fois en langue française, cet ouvrage rassemble les principales connaissances acquises ces vingt dernières années sur l'assimilation de l'azote nitrique, ammoniacal et moléculaire et sur la synthèse des acides aminés et des protéines chez les plantes d'intérêt agronomique. Il traite également des mécanismes de gestion et de mise en réserve de l'azote organique au cours de la croissance et du développement des végétaux. Il signale enfin les conséquences d'un apport excessif d'azote sur le rendement et la qualité des récoltes ainsi que sur la préservation de l'environnement. La maîtrise de la nutrition azotée permettra d'envisager de nouvelles stratégies d'amélioration des espèces et de nouveaux itinéraires techniques de culture. Public : enseignants et étudiants du supérieur, chercheurs, agronomes.