L'attachement : approche clinique par Nicole Guedeney

L'attachement : approche clinique par Nicole Guedeney

Titre de livre: L'attachement : approche clinique

Auteur: Nicole Guedeney

Broché: 324 pages

Date de sortie: May 25, 2011

Éditeur: Elsevier Masson

Nicole Guedeney avec L'attachement : approche clinique

L'attachement : approche clinique par Nicole Guedeney a été vendu pour EUR 21,99 chaque copie. Le livre publié par Elsevier Masson. Il contient 324 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

La théorie de l'attachement, élaborée par Bowlby et ses successeurs, propose une nouvelle compréhension de la genèse du lien fondamental qui fait qu'un bébé s'attache à ceux qui l'élèvent. Le moteur essentiel de cette construction est la satisfaction du besoin inné du bébé de proximité (envers les figures censées le protéger) et le sentiment de sécurité procuré par cette proximité.
Cette troisième édition présente les concepts généraux de la théorie de l'attachement tout au long de la vie, depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte et à la vieillesse. Elle présente également les découvertes les plus récentes en neurosciences et en génétique, qui ouvrent des perspectives fascinantes sur les racines biologiques de la théorie de l'attachement telles que les avait supposées Bowlby. Les concepts de mentalisation et d'attachement désorganisé sont présentés en détail du fait de leur importance dans la clinique et la thérapeutique.
En complément de cette édition, les auteurs proposent dans la même collection un deuxième livre sur les applications cliniques et thérapeutiques de la théorie de l'attachement.

L'ouvrage princeps par des auteurs référents
- Les concepts généraux de la théorie
- Les découvertes les plus récentes en neurosciences et en génétique
- Les concepts de mentalisation et d'attachement désorganisé