Architecture et stratigraphie du delta sous-marin du Nil: Implication pour un analogue de réservoir pétrolier (Omn.Univ.Europ.) par Pierrick Rouillard

Architecture et stratigraphie du delta sous-marin du Nil: Implication pour un analogue de réservoir pétrolier (Omn.Univ.Europ.) par Pierrick Rouillard

Titre de livre: Architecture et stratigraphie du delta sous-marin du Nil: Implication pour un analogue de réservoir pétrolier (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Pierrick Rouillard

ISBN: 6131572704

Pierrick Rouillard avec Architecture et stratigraphie du delta sous-marin du Nil: Implication pour un analogue de réservoir pétrolier (Omn.Univ.Europ.)

Architecture et stratigraphie du delta sous-marin du Nil: Implication pour un analogue de réservoir pétrolier (Omn.Univ.Europ.) par Pierrick Rouillard a été vendu pour £86.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Les systèmes sédimentaires deltaïques et turbiditiques modernes présentent un intérêt aussi bien académique qu'industriel pour la compréhension de la construction des marges continentales et pour l'élaboration d'analogues de réservoirs pétroliers. L'analyse de la géométrie et du mode d'empilement des corps sédimentaires "récents" peut ainsi améliorer notre capacité à comprendre les réservoirs enfouis à plusieurs milliers de mètres sous le fond marin. Cet ouvrage est une contribution à la sédimentologie des systèmes silico-clastiques apportant une vision à l'échelle du bassin des corps sédimentaires et de leur évolution au cours du temps. La partie la plus récente du delta profond du Nil (système de Rosetta) a ainsi été analysée en détail, de la plate-forme continentale jusqu'à la plaine abyssale à partir de données de sismique réflexion 2D et 3D. Outre le fait que le système de Rosetta soit un excellent analogue des dépôts plus anciens et riches en hydrocarbures du Delta du Nil, la comparaison de son fonctionnement avec celui d'autres systèmes modernes a montré qu'il n'est pas unique à l'échelle du globe et qu'il représente aussi un bon analogue pour d'autres systèmes enfouis.