La population d'origine russe en France  Tome I: Approche ethnobiographique des regroupements à Nice, Paris et Bussy-en-Othe: mémoires, rites et identités (Omn.Univ.Europ.) par Isabelle Nicolini

La population d'origine russe en France Tome I: Approche ethnobiographique des regroupements à Nice, Paris et Bussy-en-Othe: mémoires, rites et identités (Omn.Univ.Europ.) par Isabelle Nicolini

Titre de livre: La population d'origine russe en France Tome I: Approche ethnobiographique des regroupements à Nice, Paris et Bussy-en-Othe: mémoires, rites et identités (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Isabelle Nicolini

ISBN: 3841782442

Isabelle Nicolini avec La population d'origine russe en France Tome I: Approche ethnobiographique des regroupements à Nice, Paris et Bussy-en-Othe: mémoires, rites et identités (Omn.Univ.Europ.)

La population d'origine russe en France Tome I: Approche ethnobiographique des regroupements à Nice, Paris et Bussy-en-Othe: mémoires, rites et identités (Omn.Univ.Europ.) par Isabelle Nicolini a été vendu pour £84.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Ce livre traite de l'emigration russe en France entre 1917 et 1991. Il analyse, en retenant l'approche ethnobiographique, les enjeux de la transmission intergenerationnelle et l'identite des regroupements communautaires russes a Nice, Paris et Bussy-en-Othe. L'originalite de ce travail est de montrer les universaux propres aux trois vagues d'emigration russe et les specificites relatives a chacune d'entre elles. Il etablit le portrait sociologique des trois groupes migratoires, par le biais des ancrages memoriels, ayant conditionne les formes de la recomposition d'un espace de l'entre-soi a travers la variable spatiale et temporelle. Cette etude examine aussi les mecanismes de la transmission propres a chacune de ces emigrations dont l'arrivee a des epoques differentes a induit une attitude distincte dans les pratiques ritualisees et dans le processus de la transmission sociale."


Docteur en anthropologie sociale et culturelle, titulaire d’un Diplôme des Hautes Études Européennes et Internationales, chercheur associé au LASMIC, Coordonnatrice Mémoire et Communication à l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.