Ethno-écologie de Combretum dans les régions semi-arides du Cameroun: Cas des arrondissements de Bétaré Oya, Mbé et Moutourwa (Omn.Univ.Europ.) par Victor Aimé Kemeuze

Ethno-écologie de Combretum dans les régions semi-arides du Cameroun: Cas des arrondissements de Bétaré Oya, Mbé et Moutourwa (Omn.Univ.Europ.) par Victor Aimé Kemeuze

Titre de livre: Ethno-écologie de Combretum dans les régions semi-arides du Cameroun: Cas des arrondissements de Bétaré Oya, Mbé et Moutourwa (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Victor Aimé Kemeuze

Broché: 84 pages

Date de sortie: November 14, 2011

ISBN: 384178190X

Éditeur: Editions universitaires europeennes

Victor Aimé Kemeuze avec Ethno-écologie de Combretum dans les régions semi-arides du Cameroun: Cas des arrondissements de Bétaré Oya, Mbé et Moutourwa (Omn.Univ.Europ.)

Ethno-écologie de Combretum dans les régions semi-arides du Cameroun: Cas des arrondissements de Bétaré Oya, Mbé et Moutourwa (Omn.Univ.Europ.) par Victor Aimé Kemeuze a été vendu pour £33.00 chaque copie. Le livre publié par Editions universitaires europeennes. Il contient 84 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Face a l'erosion sans cesse croissante de la biodiversite, la lutte contre la desertification et les changement climatique au Cameroun est une composante majeure de la strategie nationale de gestion environnementale. Au-dela des plans d'action nationaux qui definissent un cadre coherent de coordination et d'intervention, la recherche des bio-indicateurs d'aridite peut fournir des informations determinantes pour mieux comprendre et mieux circonscrire ces phenomenes. le present travail porte sur la recherche d'un lien entre la distribution des especes du genre Combretum et l'aridite d'une region. Il presente en outre les perceptions des populations des arrondissements de Betare Oya, Mbe et Moutourwa des phenomenes de changements climatiques, leur strategies d'adaptation et la relation qu'elles ont avec les especes du genre Combretum. Cet ouvrage est une version modifiee de ma these de Master defendu en Octobre 2010 au Departement de Biologie vegetale de la Faculte des Sciences de l'Universite de Dschang."