La Faute dans la Conception de l'Enfant: L'émergence de la revendication d'un droit à l'enfant (Omn.Univ.Europ.) par Sophie Michel

La Faute dans la Conception de l'Enfant: L'émergence de la revendication d'un droit à l'enfant (Omn.Univ.Europ.) par Sophie Michel

Titre de livre: La Faute dans la Conception de l'Enfant: L'émergence de la revendication d'un droit à l'enfant (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Sophie Michel

ISBN: 3841734138

Sophie Michel avec La Faute dans la Conception de l'Enfant: L'émergence de la revendication d'un droit à l'enfant (Omn.Univ.Europ.)

La Faute dans la Conception de l'Enfant: L'émergence de la revendication d'un droit à l'enfant (Omn.Univ.Europ.) par Sophie Michel a été vendu pour £40.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Concevoir un enfant est souvent considere comme l'un des actes les plus merveilleux que deux etre humains puissent accomplir. Avoir un enfant, c'est accompagner un etre sur le chemin de la vie, le cherir, lui transmettre ses valeurs. Mais la conception d'un enfant est davantage que simplement donner la vie. Elle engendre egalement certains enjeux sociologiques (evolution de la notion de famille ), scientifiques (evolution des methodes de procreation assistee) et bioethiques. Dans ce contexte, le Droit occupe un role preponderant. En effet, la conception d'un enfant a historiquement toujours pu etre contraire au Droit. Si, auparavant, du fait de l'absence de reelle maitrise de la procreation, la conception elle-meme n'etait pas fautive, la place croissante de la volonte dans la conception de l'enfant peut, desormais, faire de celle-ci une faute deliberement commise par les parents. Le desir d'enfant se heurte, en effet, aux limites imposees par le Droit positif, fonde sur nos valeurs fondamentales. Il est alors necessaire de garder a l'esprit le principe selon lequel de ce que quelque chose est, il ne peut pas s'en suivre que quelque chose doit etre ."


Jeune avocate spécialisée en Droit des affaires et Droit privé, diplômée de Droit anglo-américain, d'un MBA en Management-Droit des affaires, et formée au processus de Droit collaboratif, je m'intéresse tout particulièrement au Droit de la famille, et notamment au Droit de la filiation, thème du présent ouvrage.