Passeport santé pour l afrique par Pierre Aubry

Passeport santé pour l afrique par Pierre Aubry

Titre de livre: Passeport santé pour l afrique

Auteur: Pierre Aubry

Broché: 444 pages

Date de sortie: August 7, 2015

ISBN: 3841668259

Éditeur: Univ Européenne

Pierre Aubry avec Passeport santé pour l afrique

Passeport santé pour l afrique par Pierre Aubry. Le livre publié par Univ Européenne. Il contient 444 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

En Afrique, le voyageur est expose a plusieurs desagrements et maladies benignes ou graves. La proportion de voyageurs malades varie selon les pays et les conditions de sejour. Plusieurs voyageurs meurent chaque annee du paludisme ou de la fievre jaune. Les maladies tropicales sont pour la plupart evitables a condition d'appliquer des mesures de prevention simples mais rigoureuses: regles d'hygiene, vaccinations, lutte contre les insectes, medicaments preventifs essentiellement contre le paludisme. L'intense circulation des hommes doit se doubler de celle de l'information. Ce passeport sante contient egalement des conseils pour les voyageurs particuliers: enfants, femmes enceintes, personnes agees, diabetiques, immunodeprimes, dialyses, sportifs, immigres rentrant au pays... Redige par des medecins tropicalistes enseignants, il entend contribuer a une meilleure connaissance des risques encourus par les voyageurs ou les expatries se rendant en Afrique. Les voyageurs et les residents en Afrique, ainsi que les professionnels de sante, trouveront dans cet ouvrage, pays par pays, maladie par maladie, tous les elements du conseil au voyageur avant le depart, sur place ou au retour."


Pierre Aubry : Médecin, Membre correspondant de l'Académie des Sciences d'Outre-mer, Ancien Professeur de médecine tropicale du service de santé des armées,Professeur visiteur de l’Université de Bordeaux.Bernard-Alex Gaüzère : Médecin, Praticien hospitalier au CHU de La Réunion, Professeur visiteur de l’Université de Bordeaux.