Combustibles de synthèse par thermochimie solaire à haute température: Production d’hydrogène et valorisation du CO2 à partir de l’énergie solaire concentrée (Omn.Pres.Franc.) par Stéphane Abanades

Combustibles de synthèse par thermochimie solaire à haute température: Production d’hydrogène et valorisation du CO2 à partir de l’énergie solaire concentrée (Omn.Pres.Franc.) par Stéphane Abanades

Titre de livre: Combustibles de synthèse par thermochimie solaire à haute température: Production d’hydrogène et valorisation du CO2 à partir de l’énergie solaire concentrée (Omn.Pres.Franc.)

Auteur: Stéphane Abanades

ISBN: 3838147375

Stéphane Abanades avec Combustibles de synthèse par thermochimie solaire à haute température: Production d’hydrogène et valorisation du CO2 à partir de l’énergie solaire concentrée (Omn.Pres.Franc.)

Combustibles de synthèse par thermochimie solaire à haute température: Production d’hydrogène et valorisation du CO2 à partir de l’énergie solaire concentrée (Omn.Pres.Franc.) par Stéphane Abanades a été vendu pour £47.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Le developpement de carburants solaires alternatifs entre dans le cadre general de la conversion de l'energie solaire et constitue un enjeu strategique dans la lutte contre le rechauffement climatique et la recherche de nouveaux vecteurs energetiques. Les differentes voies examinees dans cet ouvrage concernent des procedes thermochimiques utilisant l'energie solaire concentree comme source de chaleur a haute temperature. Des procedes solaires permettant la valorisation et la conversion du CO2 sont egalement developpes. Cet ouvrage s'adresse a un large public scientifique, etudiants, ingenieurs, chercheurs, souhaitant s'informer des recherches recentes menees dans le domaine de la conversion de l'energie solaire, des procedes thermochimiques a haute temperature et de la production de vecteurs energetiques durables sans impact sur l'environnement. Ces travaux ouvrent des champs de recherche encore inexplores, pour les scientifiques curieux et desireux de contribuer a relever le defi energetique planetaire, lie a la rarefaction des ressources fossiles et a l'augmentation des pollutions environnementales engendrees, grace a l'exploitation d'une source inepuisable d'energie, le Soleil."


S. Abanades, ingénieur en Génie des Procédés de l’ENSIACET Toulouse (1998) et docteur de l’université de Perpignan (2001), est chercheur au laboratoire CNRS-PROMES / site du Four Solaire à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales). Ses travaux portent principalement sur la synthèse de nouveaux vecteurs énergétiques par voie solaire sans émission de CO2.