Amélioration du protocole LEACH par les Techniques Soft Computing: Le nouveau Protocole LEACH-DE par Ali Cherif

Amélioration du protocole LEACH par les Techniques Soft Computing: Le nouveau Protocole LEACH-DE par Ali Cherif

Titre de livre: Amélioration du protocole LEACH par les Techniques Soft Computing: Le nouveau Protocole LEACH-DE

Auteur: Ali Cherif

Broché: 76 pages

Date de sortie: May 31, 2016

ISBN: 3639504356

Éditeur: Éditions universitaires européennes

Ali Cherif avec Amélioration du protocole LEACH par les Techniques Soft Computing: Le nouveau Protocole LEACH-DE

Amélioration du protocole LEACH par les Techniques Soft Computing: Le nouveau Protocole LEACH-DE par Ali Cherif. Le livre publié par Éditions universitaires européennes. Il contient 76 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Les réseaux de capteurs sans fil sont des réseaux spontanés constitués de nœuds déployés en grand nombre en vue de collecter et de transmettre des données vers un ou plusieurs points de collecte, et ce de façon autonome. Les nœuds capteurs composants le réseau possèdent généralement de faibles capacités de calcul, de mémoire et d’énergie, accélérés au médium radio étant l’élément le plus coûteux. Ainsi diminuer cette consommation (en diminuant le nombre de paquets circulant dans le réseau) et prolonger la durée de vie du réseau représentent un défi permanent pour ce type de réseau. C'est dans ce but que nous proposé une amélioration du protocole d'agrégation LEACH (Low-Energy Adaptive Clustering Hierarchy), qui se base sur la technique de l'Evolution Différentielle (ED) qu'on a appelé LEACH-DE.


Issu d'un milieu modeste, Ali Cherif né à Sbikha-Kairouan , Tunis .Après le baccalauréat, Ali a obtenu une mastère de cherche en système d'information intelligent en 2012 à l'institut Supérieur d'informatique et de gestion de Kairouan (ISIGK)au cours de la quelle il a opté le réseau de capteur sans fil comme sujet de recherche.