Gaïala, la Dernière Cité de la Terre: Nouvelle Aube: Volume 1 (Gaala, la Dernire Cit de la Terre) par Nicolas Habonneau

Gaïala, la Dernière Cité de la Terre: Nouvelle Aube: Volume 1 (Gaala, la Dernire Cit de la Terre) par Nicolas Habonneau

Titre de livre: Gaïala, la Dernière Cité de la Terre: Nouvelle Aube: Volume 1 (Gaala, la Dernire Cit de la Terre)

Auteur: Nicolas Habonneau

ISBN: 2955689912

Nicolas Habonneau avec Gaïala, la Dernière Cité de la Terre: Nouvelle Aube: Volume 1 (Gaala, la Dernire Cit de la Terre)

Gaïala, la Dernière Cité de la Terre: Nouvelle Aube: Volume 1 (Gaala, la Dernire Cit de la Terre) par Nicolas Habonneau. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

La Terre est morte, désertique et abandonnée des Hommes.
Seule une cité continue de prospérer à sa surface, Gaïala. En son centre, juché sur une colline, un gigantesque rectangle d'un gris foncé domine les bâtiments et les habitants. Demeure d'une créature mystérieuse, la structure est le seul rempart au chaos des tempêtes de poussière sévissant sur l'ensemble de la planète et, depuis des siècles, les gaïaliens vivent sous la protection de cette créature qui se nomme le Très-Ancien, mais qu'aucun d'entre eux n'a vu.
Habitant de Gaïala, Hisawa pleure la mort de Cassandra, sa compagne, disparue quelques jours plus tôt dans l'explosion mystérieuse de l'astronef de transport Athylus qui effectuait la liaison entre la Terre et Zagorel, la nouvelle planète-capitale de l'humanité.
Chaque nuit, les images de l'épave de l'Athylus parasitent les songes du jeune Terrien. Dans ses cauchemars, la carcasse décharnée, en lambeaux, nage dans le Belrium cristallisé de ses réservoirs éventrés, entourée des navettes de secours et de leurs projecteurs illuminant les morceaux de métal déchirés par l’explosion d’une bombe à faisceau large.
Quelque part à l'intérieur de cet amas figé, le corps de Cassandra flotte probablement parmi les autres victimes, saisi par le froid de l'espace, la peau recouverte d'une fine couche de glace et les yeux éteints, ou son corps a tout simplement été pulvérisé par l'explosion, et il ne reste rien d'elle. Hisawa tente de ne plus penser à ces images, mais elles l’obsèdent, inondant son esprit de questions. Pourquoi l'Athylus a-t-il explosé ? Qu'est-ce que Cassandra faisait à bord du vaisseau ?
Dans l'espoir d'obtenir des réponses, il devra quitter son foyer, la Terre, et partir se confronter à la seconde humanité.
Quitter sa famille.
Quitter sa cité, Gaïala.