Le Photographe et son Modèle par Joëlle VERBRUGGE

Le Photographe et son Modèle par Joëlle VERBRUGGE

Titre de livre: Le Photographe et son Modèle

Auteur: Joëlle VERBRUGGE

Broché: 303 pages

Date de sortie: January 4, 2016

ISBN: 2955558702

Éditeur: 29Bis

Joëlle VERBRUGGE avec Le Photographe et son Modèle

Le Photographe et son Modèle par Joëlle VERBRUGGE a été vendu pour EUR 23,90 chaque copie. Le livre publié par 29Bis. Il contient 303 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.


CONTENU DU LIVRE


L'auteur décortique l'ensemble des relations juridiques liant l'artiste et son modèle vivant sur plus de 300 pages : statuts administratifs, droit d'auteur, droit à l'image, jurisprudence, utilisation sur les réseaux sociaux, etc. Que se passe-t-il si le modèle a un accident pendant la séance ? Si l'une des parties ne respecte pas les accords pour l'utilisation des photos ? Quels sont vos recours si qqn se sert de vos clichés sans permission, si qqn se sert de votre image sans permission, ou outrepasse les accords prévus dans le contrat... et si il n'y a pas de contrat ? Quand peut-on parler de photos privées ? Quand peut-on faire valoir son droit à l'image ou son droit d'auteur ? Si votre modèle est mineur, quelles sont les précautions à prendre (autorisation des parents mais aussi, prévoir les possibilités d'exploitation des photos si l'enfant devient majeur dans quelques années, que faut-il prévoir dans le contrat ?). Autant de questions, de réponses et d'analyses d'exemples et de cas précis qui vous aideront à y voir claire ! Ce guide contient, en plus, un exemple de contrat, expliqué dans le détail et modulable selon les situations de chacun, permettant d'éviter les principaux écueils entre les différents intervenants de la profession. A avoir absolument si on est modèle ou photographe !



A PROPOS DE L'AUTEURE


Auteure des best-sellers "Vendre ses photos" et "Droit à l'image", la réputation de Joëlle Verbrugge, photographe et avocate au barreau de Bayonne, n'est plus à faire. Analysant régulièrement l'actualité juridique dans le domaine de la photographie sur son blog « Droit et Photographie » ainsi que sur le site de « JURIMAGE » et dans plusieurs revues spécialisées, elle est aussi conférencière et titulaire d'un agrément formateur et intervient auprès des créateurs et utilisateurs d'images au sein de structures publiques ou privées et pour la Canon Academy.