La Main dans le sac : Médecine + affaires = danger pour la santé ! par Jérôme-P Kassirer

La Main dans le sac : Médecine + affaires = danger pour la santé ! par Jérôme-P Kassirer

Titre de livre: La Main dans le sac : Médecine + affaires = danger pour la santé !

Auteur: Jérôme-P Kassirer

Broché: 317 pages

Date de sortie: May 24, 2007

ISBN: 2922969150

Éditeur: Les Editions le mieux-être

Jérôme-P Kassirer avec La Main dans le sac : Médecine + affaires = danger pour la santé !

La Main dans le sac : Médecine + affaires = danger pour la santé ! par Jérôme-P Kassirer a été vendu pour EUR 12,90 chaque copie. Le livre publié par Les Editions le mieux-être. Il contient 317 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Nom : La Main dans le Sac
Auteur : Jerome P. Kassirer, M.D.
Date parution : Mars-avril 2007
Etat : NEUF
ISBN : 978-2-922969-15-3      
Nb de pages : 320
Format : 23 X 15.5 cm
Description :
« Ce livre constitue une analyse qui donne à réfléchir sur les graves conflits d'intérêts qui ont envahi les relations entre l'industrie pharmaceutique et la profession médicale », dira le sénateur américain Edward Kennedy. Dans La main dans le sac, le Dr Kassirer propose un regard inquiétant sur les pots-de-vin que des médecins acceptent des géants de l'industrie pharmaceutique et d'autres fournisseurs. Il fait valoir que les milliards déversés par l'industrie ont détraqué la boussole morale de plusieurs médecins, et que ces combines ont miné la qualité des soins que nous prodiguent au jour le jour les médecins et les institutions qui avaient toute notre confiance.
Bourré de véritables histoires d'horreurs, ce livre met en lumière les manigances financières entre les grosses compagnies qui fabriquent les médicaments et les médecins qui les prescrivent. Diagnostic brillant porté sur une épidémie de cupidité, La Main dans le sac suggère aussi une thérapie susceptible de remettre sur pied la profession médicale et de restaurer la confiance du public.
Conflits d'intérêts, pots-de-vin, gratifications et traitements de faveur de toutes sortes, bref les conséquences de la complicité croissante entre deux « industries» majeures, celle de la médecine et celle de la pharmaceutique, peuvent s'avérer très néfastes voire dangereuses pour la santé des patients et forcément consommateurs de médicaments. Découvrez comment tout cela a miné et continue de miner, avec raison, la confiance que vouaient les patients aux praticiens de la santé et aux institutions médicales. Découvrez aussi qu'il n'y va pas des intérêts des patients mais de ceux de