Crimes et faux-semblants par Colette Lovinger-Richard

Crimes et faux-semblants par Colette Lovinger-Richard

Titre de livre: Crimes et faux-semblants

Auteur: Colette Lovinger-Richard

Broché: 187 pages

Date de sortie: April 10, 2000

ISBN: 2878581245

Éditeur: Viviane Hamy

Colette Lovinger-Richard avec Crimes et faux-semblants

Crimes et faux-semblants par Colette Lovinger-Richard a été vendu pour EUR 8,90 chaque copie. Le livre publié par Viviane Hamy. Il contient 187 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

L'année 1770 voit la bonne ville de Compiègne en fête. Louis XV, vieillissant, donne une royale fête en l'honneur de sa nouvelle favorite, la marquise Du Barry. Mais une véritable cabale prend forme parmi les courtisans du Bien-Aimé. Car la marquise ne le fut pas toujours. De son vrai nom Jeanne Bécu, elle s'adonna durant sa prime jeunesse au plus vieux métier du monde. Pour la Cour, Jeanne est une catin, et le roi a perdu la tête ! Son Premier ministre, monsieur de Choiseul, saura bien lui faire entendre raison même si pour cela, il lui faudra comploter ! Compiègne est donc en effervescence. Chez les Lajoy où l'on est médecin de père en fils depuis le XIIIe siècle, on s'apprête à loger une invitée du roi, Mlle d'Entremont. La nuit précédant son arrivée, Louis Lajoy recueille un homme mortellement blessé d'un coup de couteau, qui lui remet avant de mourir un message pour une certaine Mlle Lia. Louis pressent un danger. Les événements lui donneront rapidement raison lorsqu'il s'apercevra que son bureau a été fouillé, et que le comportement de la belle demoiselle d'Entremont est pour le moins étrange…

Sous-titré Compiègne sous le règne du Bien-Aimé, ce livre à l'écriture soignée dépoussière le roman policier historique par son aspect libertin, vif et espiègle. Les personnages sont attachants, et leurs propos étonnement modernes sont annonciateurs des temps nouveaux. --Claude Mesplède