Le Carrefour des Ombres par Bernard Simonay

Le Carrefour des Ombres par Bernard Simonay

Titre de livre: Le Carrefour des Ombres

Auteur: Bernard Simonay

Broché: 259 pages

Date de sortie: May 15, 2009

ISBN: 2753804567

Éditeur: Alphée

Bernard Simonay avec Le Carrefour des Ombres

Le Carrefour des Ombres par Bernard Simonay a été vendu pour EUR 19,90 chaque copie. Le livre publié par Alphée. Il contient 259 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

LE CARREFOUR DES OMBRES Antoine MARECHAL est un romancier à succès, riche et célèbre, et habitant une superbe maison dans la forêt de l’Isle Adam. Cette nuit de novembre, il rentre d’une soirée bien arrosée et s’apprête à passer une triste nuit solitaire. Pourtant, lorsqu’il arrive chez lui, une femme l’attend, qui semble totalement perdue. Elle lui dit s’appeler Laura Ascorva, du nom de l’héroïne de son dernier roman. Coïncidence ? Pas vraiment…Elle lui révèle alors qu’elle n’est autre que l’incarnation de toutes les héroïnes de ses romans. A la fois incrédule et méfiant, il décide d’en savoir plus. Il va peu à peu découvrir une vérité incroyable qui va bouleverser sa vie. Avec le Carrefour des Ombres, l’auteur nous offre un thriller à l’atmosphère mystérieuse et inquiétante, mâtinée d’humour, avec, en filigrane, une réflexion sur la création et l’écriture. Bernard Simonay a écrit plus de trente romans dans des genres très variés : Fantaisy (Phénix, les Enfants de l’Atlantide), Policier (La Fille du Diable, Les Amants de feu), Historique (La Louve de Cornouaille, La Première Pyramide, Moïse le Pharaon rebelle, Le Lys et les Ombres), Aventure (L’Appel de l’Orient, La Dame d’Australie, Princesse Maorie).


Bernard Simonay Je suis né à Paris, avec des origines nordiques, alsaciennes, franc-comtoises et surtout bretonnes. Un vrai Parisien, quoi... Après des études scientifiques (bizarre, non !), j’ai occupé divers emplois dans différents domaines pour nourrir ma famille. Rien de bien passionnant… J’ai arrêté il y a plus de vingt ans pour me consacrer exclusivement à l’écriture. L’écriture, je suis tombé dedans quand j’étais petit.... J’avais 10 ans quand j’ai commencé. Doté d'une imagination galopante et nourrie à la substantifique moelle des romans de Jules VERNE, de James Oliver CURWOOD, de René BARJAVEL, Robert MERLE, et abreuvé de westerns, films d'aventures, de cape et d'épée, d'histoires de pirates, de péplum et autres dessins animés, j'ai eu envie très tôt de faire du cinéma. Non pas en tant qu'acteur (les lèvres pulpeuses et les poitrines généreuses des comédiennes ne me tracassaient pas trop à l’époque), mais en tant qu’auteur-réalisateur. On ne doute de rien à cet âge-là. Malheureusement, j’ai très vite compris que le milieu du cinéma était comme un mirage inaccessible. Alors, j'ai commencé à coucher sur le papier les histoires qui me passaient par la tête. C’étaient des récits d’aventures, de cow-boys, de pirates, de chevaliers, avec moult méchants à pourfendre et autant de jolies princesses (de 10 ans !) à sauver. A force d’écrire – avec beaucoup de difficultés au début –, je suis tombé amoureux de la langue française. Et je suis devenu écrivain... Mon premier roman, Phénix, m'a demandé cinq ans de travail. Il est paru le 21 août 1986. Et ce fut le début d'une aventure formidable. Aujourd'hui, je vis de ma plume. J’ai publié mon trente-cinquième roman, L’OR DU SOLOGNOT, chez Calmann-Lévy en mai 2014. Le prochain, un policier, est programmé pour avril 2015. Il s’appellera LE MARAIS DES OMBRES DOUBLES et aura pour cadre la Touraine. J’ai récupéré les droits de 20 romans, qui sont désormais tous disponibles sur Amazon, sous forme numérique sur Kindle, ou bien en livre imprimé. On peut accéder aux pages d’achat directement par l’intermédiaire de mon site. www.bernardsimonay.fr Parmi les titres les plus connus : LA SERIE DE PHENIX (4 titres), LE SECRET INTERDIT, LES ENFANTS DE L’ATLANTIDE (4 titres), LA TRILOGIE DE LA PREMIERE PYRAMIDE, LA FILLE DU DIABLE, LA PROPHETIE DES GLACES, L’AMAZONE DE CALIFORNIE, LE LYS ET LES OMBRES.