Soumission par Michel Houellebecq

Soumission par Michel Houellebecq

Titre de livre: Soumission

Auteur: Michel Houellebecq

ISBN: 2290113611

Michel Houellebecq avec Soumission

Soumission par Michel Houellebecq a été vendu pour £11.50 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Au printemps 2022, François Hollande acheve son second mandat. Bien qu'il l'ait gagné cinq ans plus tôt contre Marine Le Pen, il est déconsidéré, honni, détesté, et ne parvient pas a empecher la montée en puissance de la Fraternité musulmane, qui, sous la férule du charismatique, intelligent et cultivé Mohamed Ben Abbes, rallie de plus en plus de suffrages. Le second tour de la présidentielle oppose ce nouveau venu a la candidate du FN. Les partis traditionnels de gouvernement (UMP, PS, UDI) se rallient a ce "visage présentable de l'islam". Et le tour est joué... Les femmes sont interdites d'emplois publics, permettant ainsi l'embauche de centaines de milliers d'hommes et une baisse spectaculaire du chômage, elles ne peuvent plus porter la robe ou la jupe dans les lieux publics, les professeurs de faculté doivent se convertir au terme d'un processus qui ne prend que quelques heures.

From the Inside Flap
Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s'engage dans la carrière universitaire. peu motivé par l'enseignement, il s'attend à une vie ennuyeusemais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu'à provoquer son effondrement. Cette implosion sans soubresauts, sans vraie révolution, se développe comme un muavais rêve.
Le talent de l'auteur, sa force visionnaire nous entraînent sur un terrain ambigu et glissant ; son regard sur notre civilisation vieillissante fait coexister dans ce roman les intuitions poétiques, les effets comiques, une mélancolie fataliste. Ce livre est une saisissante fable politique et morale.


Michel Houellebecq a publié plusieurs romans, Extension du domaine de la lutte, Les particules élémentaires, Plateforme et La possibilité d'une île. Il est aussi l'auteur de poèmes (Le sens du combat, La poursuite du bonheur, Renaissance), d'une étude sur Lovecraft, d'essais (Rester vivant, et Interventions 2) et d'un récit accompagné de photographies (Lanzarote). Il a écrit avec Bernard-Henri Lévy une correspondance, Ennemis publics. Son œuvre est traduite dans une quarantaine de langues.

  • Amazon Sales Rank: #85258 in Books
  • Published on: 2017-01-04
  • Released on: 2017-01-04
  • Original language: French
  • Number of items: 1
  • Dimensions: 7.01" h x 1.06" w x 4.37" l,
  • Binding: Paperback