Syrie d'ailleurs: Enfance par Kawkab Issa

Syrie d'ailleurs: Enfance par Kawkab Issa

Titre de livre: Syrie d'ailleurs: Enfance

Auteur: Kawkab Issa

ISBN: 1542496993

Kawkab Issa avec Syrie d'ailleurs: Enfance

Syrie d'ailleurs: Enfance par Kawkab Issa a été vendu pour £16.28 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Poésie moderne en langue française de l'auteure syrienne Astréa (Kawkab ISSA). L'enfance et la guerre, l'amour et la souffrance y sont abordées à plonger le lecteur dans un lyrisme oriental imagé. cet ouvrage est l'attente et l'émoi d'un ailleurs venant de Syrie d'aujourd'hui, où l'enfance est piétinée par une guerre qui continue à enlever la paix dans les âmes et les esprits, encore plus que sur les terrains des combats..


Née à Homs en Syrie en1986, elle passe son enfance dans cette ville et obtient son diplôme de Lettres et langue françaises. Elle remporte le Prix Al-Bassel du meilleur diplômé et publie ses traductions du roman Dia-Dia d'Eric Sauvat et de poésie française sur le site francophone Syro-Write. Elle enseigne la langue française à l'université, publie simultanément sa poésie en langue arabe accompagnée sa traduction qui reçoit beaucoup de critiques positives et traduit en même temps la Lenteur du monde de Michel Pleau. Arrivée en France en 2011 au début de la guerre civile en Syrie, elle continue ses études supérieures et se spécialise en traduction où elle obtient deux masters. Elle participe à plusieurs concours de poésie et voit son poème Matricides couronné de critiques favorables pour le thème de l'enfance. Elle vit actuellement à Lyon et prépare sa thèse en traductologie tout en se consacrant à l'écriture et à la traduction.