La Bible d'Amiens par John Ruskin

La Bible d'Amiens par John Ruskin

Titre de livre: La Bible d'Amiens

Auteur: John Ruskin

Broché: 264 pages

Date de sortie: August 25, 2016

ISBN: 153726835X

Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform

John Ruskin avec La Bible d'Amiens

La Bible d'Amiens par John Ruskin a été vendu pour EUR 14,72 chaque copie. Le livre publié par CreateSpace Independent Publishing Platform. Il contient 264 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

La Bible d’Amiens devait être le premier volume d’une série que Ruskin voulait consacrer à l’histoire du christianisme en Europe, sous le titre : Our Fathers Have Told Us, mais son œuvre s’arrêta à ce premier volume. Proust a rédigé une longue préface à sa traduction, accompagnée de nombreuses notes en bas de page. Le livre commence par l’histoire de l’avènement du christianisme en France puis à la construction de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens au xiiie siècle. Ruskin retrace l’histoire de Firmin d’Amiens, évangélisateur de la Picardie selon la tradition catholique...


John Ruskin, né le 8 février 1819 à Bloomsbury en Londres, mort le 20 janvier 1900 à Coniston est un écrivain, poète, peintre et critique d’art britannique.