Oeuvres Completes de J. J. Rousseau, Vol. 22 (Classic Reprint) par Jean-Jacques Rousseau

Oeuvres Completes de J. J. Rousseau, Vol. 22 (Classic Reprint) par Jean-Jacques Rousseau

Titre de livre: Oeuvres Completes de J. J. Rousseau, Vol. 22 (Classic Reprint)

Auteur: Jean-Jacques Rousseau

ISBN: 1334614636

Jean-Jacques Rousseau avec Oeuvres Completes de J. J. Rousseau, Vol. 22 (Classic Reprint)

Oeuvres Completes de J. J. Rousseau, Vol. 22 (Classic Reprint) par Jean-Jacques Rousseau a été vendu pour £11.59 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Excerpt from Oeuvres Completes de J. J. Rousseau, Vol. 22

La résonnance du son ou pour mieux dire', sa permanence et son prolongement, ne peut naître que de la durée deï l'agi tation de l'air. Tant que cette agitation dure l'air ébranlé vient sans cesse frapper l'organe auditif, et prolonge ainsi'la sensa tion du son. Mais il n'y a point de ma niere plus simple de concevoir cette durée qu'en supposant dans l'air des Vibrations qui se succedent et qui renouvellent ainsi à chaque instant l'impression. De plus cette agitation de l'air de quelque espece qu'elle soit, ne peut être produite que par une agitation semblable dans les parties du corps sonore. Or, c'est un fait certain que les parties du corps sonore éprouvent de telles vibrations si l'on touche le corps d'un violoncelle dans le temps qu'on en tire du son Ëële sent frémir sous la main et l'on voit ien sensiblement durer les vi brations de la corde jusqu'à ce que le son s'éteigne. Il en est de même d'une cloche qu'on fait sonner en la frappant du batail; on la sent, on la voit même frémir, et l'on 'voit sautiller les grains de sable qu'on jette sur la surface. Si la corde se détend, ou que la cloche se fende plus de frémisse ment plus de son. Si donc cette cloche ni cette corde ne peuvent communiquera l'air que les mouvemens qu'elles ont elles mêmes on ne sauroit douter que le son produit par les vibrations du corps sonore ne se propage par des vibrations sembla bles que ce corps communique à l'air.

About the Publisher

Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com

This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.